lundi 24 septembre 2007

Boca, Parilla, Tango, Quilmes y Sandanzas ... estoy en Buenos Aires!!

Ca y est... j'y suis!!! Apres un weekend assez branche aeroport, attente et transfert.... je suis enfin arrivee a Buenos Aires!!
Juste le temps de poser le sac a l'auberge de prendre une douche (et la je crois qu'il va falloir que je reajuste tout de suite mes standards pour les salles de bain ;-), j'entends un mec parler au telephone d'aller voir un match dans l'apres midi. Je vous passe les details mais la en deux secondes 5 j'ai aneanti tous les principes que j'avais mis en place pour un voyage sûr dans une ville inconnue: Je suis partie seule avec un plan a la recherche d'un point de rendez vous dans le centre de Buenos Aires ou j'etais censee rencontrer un mec qui avait rendez vous avec le mec qui vendait les places. Je sais ce que vous pensez .... j'y ai pense aussi .... mais comme j'ai de la chance dans la vie en ce moment .... et ben il se trouve que le premier mec il etait super sympa et qu'en attendant le deuxieme mec on a bu une biere chez lui avec sa copine..... que le deuxieme mec est venu en bus scolaire puisqu'il avait aussi file rencard a quelques amis.... et qu'avant d'aller au stade on s'est pris pizza, biere a volonte avec le groupe d'une 20taine de personnes qu'on etait au final .... et que messieurs dames.... un match a La Bombonera apres 5 ehures en territoire argentin ... et bien ca met tout de suite dans l'ambiance!!!! Resultat final: Boca Junior 2 - Gimanasia 2 ..... J'ai appris 2-3 chansons au passage et puis des trucs sympa sur la vie des meres et soeurs des joueurs de l'equipe adverse. Tres colore comme langage.... il ne fait pas bon etre arbirte non plus par ici ....


Je suis rentree eclatee et la c'etait parti pour apero et resto avec le groupe de l'auberge Sandanzas. Ma premiere Parilla et mes premiers essais a la Quilmes. Moi le litre et demi de biere Quilmes a 0.70 euro... bah ca arrange pas des masses mes affaires.... euh enfin je fais tout avec moderation biensur!!!

Pour compenser ces debuts tres peu culturel meme si tres argentin, aujourd'hui j'ai fait 5H30 de marche en ville pour sillonnnnnnneeeerrrr Buenos Aires....
j'ai du faire qu'un quart de la ville mais genre y'a des avenues a 22 voies (et je deconne pas) alors si t'es comme moi et que tu sais pas lire un plan (sauf quand tu le tournes et que tu le mets dans le sens exact de la ou tés et ca c'Est la honte de le faire en public donc tu le fais pas et tu te plantes de chemin!) et bien les erreurs d'aiguillage y'en a souvent et la quand tu te rends compte que tu t'es gourre de trottoir *encore!..... crois moi t'es bien vert..... parce qu'il faut s'y prendre encore a 3 fois pour retraverser!!!!! Bref cette ville est immense...
... et j'ai plutot envie de grands espace vide en ce moment mais c'est pas mal quand meme .... surtout le quatier ou est l'auberge: San Telmo.... cést vrament excellent!


Demain je me fais les quartiers de Recolleta et Palermo viejo ..... et puis je vois pour allez faire du poney dans un ranch dans la Pampa avant de partir ce week end aux chutes d'Iguazu a la frontiere avec le Brezil.

Sur ce je vous laisse, y'a l'apero qui commence .... et ce soir j'ai bien envie d'aller voir du Tango -en fait c-est un cours de tango organise a láuberge - meme si je suis habillee genre safari ... alors je file dans la douche.... peut etre que j'arriverai a me faire au fait qu'il n'y ait pas de porte!!!

A bientot!

6 commentaires:

David Simon a dit…

Che, que lindo! Así que llegas a Argentina y ya te metes plenamente en la cultura futbolística, muy bien!!! Por cierto, no lo digas por ahí pero yo soy del River :-) Que siga bonito por Argentina. Esto... supongo que se pueden poner comentarios en el blog no?

David

Unknown a dit…

Qué bueno que viniste! (tópico)
Por cierto,entendemos casi todo en francés,aunque tenemos que buscar alguna palabra en el diccionario, cosa que ya viene bien; pero, ¿qué significa y'a?
Marta

Lorena a dit…

Pues sí que es grande Buenos Aires, ¿no? Lo apunto a la lista de sitios por visitar . :D
Si se aceptan sugerencias me gustaría que las fotos se vieran un poquito más grandes, así se apreciarían mejor los detalles.

Take care!

Unknown a dit…

Bonjour Céline,
El otro día no tenía que haberte dicho "No te cayas" sino "Llevame contigo", que chulo todo.

Bisous

Fifi

Unknown a dit…

Salut p'tite Céline, bon je vois que t'es bien arrivée et que les débuts en Argentine sont plutôt sympa. Je remarque aussi ta facilité d'adaptation. Te souhaite bonne continuation dans ton périple, fais bien du Poney ;0)) C'est cool je vais voyager au travers de tes aventures.

Biz

Squali

François a dit…

Salut cousine, je suis très impressionné par ton périple, c'est très enrichissant de lire tes commentaires, cela fait découvrir des sociétés très différentes, autrement qu'à travers les reportages ou les livres, là c'est le prof d'histoire-géo qui parle. Je te souhaite de continuer à prendre beaucoup de plaisir et d'éviter les pépins. Bonne chance.