dimanche 15 juin 2008

Tic Tac - Tic Tac - elle fait la montre ..

Le compte a rebours a commence ...

On est a J-8 aujourd'hui... mes sensations ? Euh ouais bah disons que la masturbation mentale c'est gratos en cette fin de voyage!? Vous en voulez une tranche de ma derniere fournee ;-) Alors voici en exclu .... bon courage, c'est chiant a lire... c'etait chiant a ecrire... mais j'ai l'impression que ca me fait du bien alors je continue ;-)

Le retour... yep, j'y ai pense ... ca fait d'ailleurs un petit moment que je suis dessus... et franchement autant quand j'avais ecrit le post sur "Pourquoi partir?" j'avais les idees bien claires... autant la j'suis dans le flou. Je change toutes les 5 minutes d'avis ...

C'est bizarre que pour le depart je me suis pas posee des masses de questions... Les questions, elles venaient en general plus de l'entourage qui m'obligeait a reflechir donc a des responses .... mais la ... pour le retour.... zero questions?! Ca semble donc si normal, si evident de rentrer ...

Et puis moi j'ai trouve ca tellement facile de partir ... d'ailleurs faut pas trop que ca se sache comment c'est facile de se barrer comme ca ... il en faut quand meme qui reste bosser ... mais honnetement 3 coups de fil, une visa premier et un petit courrier a son superieur hierarchique commen on dit ... et hop le tour est joue ... bon ok, j'suis seule c'est plus facile... mais l'idee elle est la.....
Mais le retour ... putain je m'en fais une montagne! Y'a plein de decisions a prendre, de choses a faire, .... c'est horrible! j'suis fatiguee d'avance!

Bah oui ... desolee... mais c'etait pas forcement evident y'a quelques semaines pour moi de rentrer. Pas que j'avais envie de continuer a tourner et tourner et encore tourner autour du monde .... j'avais envie de rentrer ... encore plus maintenant ... mais dans ce retour y'avait pas que rentrer .... y'avait aussi la notion de rester! Et qu'est qu'elle me fait chier c'est idee de rester .... surtout que la ca ressemble 'achment a un retour/restage en France ... ca fait un peu fin du voyage, retour case depart... mais 7 ans apres!

J'suis aujourd'hui prete a rentrer ... mais ... enfin c'est difficile sans vexer personne de parler honnetement de ce sujet ... mais disons que le projet qui se presente a moi dans ce reotur en France ... ou disons ce que je pense que je devrais faire pour me rendre service .... et bien je trouve ce projet moyen moins attrayant ... meme carrement pas folichon du tout! Difficile a se motiver dans ces conditions asns en avoir gros sur la patate, hein! Alors tout depend de moi, je sais! Et je sais que toutes les options sont ouvertes a moi ... je crois meme que j'ai carrement encore une nouvelle opportunite pour faire ce que je veux ... et c'est tres cool ... masis parfois je crois que je prefererais etre obligee, le faire a contre coeur .... et me plaindre apres, encore et encore... et puis finalement etre contente.
Ca a bien marche pour les etudes ... je me suis laissee embarquer ... la traversee a ete plus qu'houleuse niveau motivation ... mais au final ... j'ai ce diplome en poche qui me permet grosso modo de faire ce que je veux ou je veux... avec 10 ans de perspective je me dis que c'etait pas une mauvaise decision au final.

Alos c'est pour ca que je dis que meme si j'ai l'impression de me restreindre ... il faut que je me rende service ... et qu'en plus de rentrer ... je reste.... mais juste vous dire que c'etait pas evident! Ca m'a pris 9 mois et presque 60.000 km pour me rendre compte!

Alors "pourquoi revenir, pourquoi rester?" ... parce que je veux pas dans 10 ans me rendre compte que j'ai ete trop egoiste !

Bisous
Celine

Aucun commentaire: