dimanche 20 mai 2007

TDM 2007-2008: Pourquoi Partir?

haut2 Pourquoi partir ? J’pourrais m’en sortir avec la carte magique « Pourquoi pas ? » mais c’est pas trop mon genre ça… alors je vais plutôt m’essayer aux jeux des motivations et des justifications.

En fait, ce voyage je ne sais pas trop si je le fais plus pour l’EXPLOIT que pour le CHEMIN ... certainement pour les deux au final !!

Dans la phase de préparation du voyage, c’est l’adrénaline de l’exploit, de l’aventure d’un tour du monde toute seule pendant 8 mois qui me motive. Ça me plait de penser que je vais vivre une aventure unique, me sentir libre de presque tout pendant des mois ! Ca me renvoie une image positive de moi-même. Je sens que je peux me regarder en face. J’ai toujours eu ce complexe de finir exactement à l’opposé de tout ce que je m’étais dit que je serai. Bon j’avoue que je savais pas trop ce que j’allais devenir mais je suis sûre que le moi d’il y a 10-15 ans serait super fier … et c’est ça qui compte pour moi. Pas la peine d’appeler le psy, je vais bien… c’est juste une façon d’expliquer qu’avec ce voyage je crois que j’aurais pas de problème pour regarder en arrière et me projeter dans le futur le jour de mes 30 ans ;-)

Maintenant, je me concentre sur mon itinéraire. Je souris aux noms des destinations : Patagonie, Angkor, Barrière de Corail, .... Je fais des cauchemars à m’imaginer au milieu de nulle part toute seule. Je regarde les carnets de voyage d’autres personnes et m’imagine dans ces endroits de rêves avec des gens venus d’un peu partout pour voir le bout du monde comme moi. Mais je crois que tout ça je ne vais le réaliser que sur le chemin. Je veux dire que pour l’instant, Découvrir d’autres cultures, Rencontrer de nouvelles personnes … ce ne sont que des mots qui ne prendront tout leur sens que pendant le voyage !! Je suis optimiste sur ce coup là…. Ça viendra comme ça viendra, je suis sûre que ça ira !!

Les circonstances ont fait que pour moi c’était possible de faire ce voyage maintenant. J’ai de la chance en fait, je l’avoue … mais je suis aussi très heureuse d’avoir su profiter de cette chance et d’avoir décidé et tout mis en œuvre depuis des mois pour faire ce tour du monde.

Départ: 22 Septembre 2007
Retour: 30 Avril 2008 (à confirmer: t’inquiètes pas Maman, je vais revenir ;-)

Aucun commentaire: