mardi 29 mai 2007

TDM2007-2008: Quels préparatifs? - Volet 1 -

Pour les préparatifs, je vais devoir le faire en deux fois. Bah ouais, le sac à dos, l’équipement photo, le budget provisionnel, etc …. Ça j’ai pu faire et je suis au point … y’a plus qu’à faire chauffer la visa premier !!! Mais y’a un deuxième volet qui reste encore dans le flou le plus complet pour moi : le volet santé/sécu. Je parle pas des vaccins, des visites dentistes, ophtalmo, etc avant de partir. Ça je vais faire (même si je sais toujours pas si je vais devoir mettre ça de ma poche d’ailleurs !!). Je parle plutôt du fait d’avoir une sécu de base pour me couvrir en cas de pépin. Les mutuelles complémentaires, pas de problème, je peux les avoir … mais comme indiqué dans le nom, elles sont complémentaires .. donc faut avoir une sécu avant !! Moi ça fait maintenant presque 6 ans que je suis partie et le fait d’avoir cotisé pendant 6 ans (parce que oui j’ai cotisé !!) en Espagne et en Irlande et jamais en France … et ben ça aide pas à avoir une carte vitale à jour ça tu vois ! BREF … je vais pas me prendre la tête encore avec ce volet 2 et plutôt me concentrer sur le volet 1 : sac à dos, budget, équipement photo, son, …
Pour le budget que voici, j’ai effectivement utilisé des estimations, surtout pour les activités dans chaque pays, mais le reste des catégories devrait correspondre assez à ma future réalité financière même si encore approximative ! Bon je sais, ça fout les boules quand tu vois et réalise le fric que je vais claquer en si peu de temps. C’est clair que c’est pas donné. C’est clair aussi qu’on pourrait réussir à faire le même trajet pour 5000 EUR de moins – et ça sera peut être mon cas – mais je veux voir grand pour pas avoir de mauvaises surprises et pouvoir si j’ai envie avoir prévu assez d’argent pour me faire un hôtel de puta madre en plein centre de Sydney le soir du nouvel an si l’envie m’en prend .. bon Ok j’espère que des envies comme ça j’en aurais pas souvent pendant ce voyage sinon en 1 mois c’est plié … mais tu vois ce que je veux dire, nan ?


Budget-v1

Pour le sac à dos…. Ben là franchement je commençais de zéro patatero !!! J’ai plutôt toujours voyagé avec ma petite valise cabine. Sans faire la business woman, c’est vrai que je suis pas vraiment roots comme meuf. Pas de sac à dos, pas de pantalon convertible ni de chaussures de marche … alors ne parlons même pas des couvertures de survie, couteau suisse ou équivalent du parfait petit campeur. D’ailleurs, même si je suis vraiment pas une meuf accro au fringues et au girly things : un sac de 12 kgs pour 8 mois … ben ça va déjà être un exploit. J’aime l’idée de ne pas avoir à me prendre la tête le matin pour savoir ce que je vais mettre (d’ailleurs c’est toujours une session très improductive vu que je finis toujours par mettre un jean avec un pull en hiver et un Tshirt en été, no matter what I have dans l’armoire !) …. Mais j’aime beaucoup moins l’idée d’avoir à laver mes chaussettes au moins 2 fois par semaines parce que seulement 4 paires dans le sac à dos !!!
Bref l’idée c’est que je suis pas vraiment une campeuse, que les auberges de jeunesse … ben je suis pas une experte … alors avec les conseils de mon frérot en contact avec ce monde des trekkeurs et quelques lectures de récits de tours du monde, voici ma liste d’équipements pour ce voyage.

Sac a dos
HiTech

…. Ceci clôture le volet 1 de ces préparatifs pour ce voyage. Franchement je serais contente quand j’aurais tout ça dans ma chambre avec le sac à dos ready to go … pour l’instant ce n’est encore qu’une liste … je passe à l’acte en juillet !!!!!!!

1 commentaire:

Unknown a dit…

Coucou Céline

Bien joli blog dis donc.
j'ai mis du temps à le visiter mais là ce matin je me suis dit que c'était l'occasion.
Alors moi ça me parait une très bonne idée que ce blog et la description de pourquoi et comment tu vas faire ce petit périple.
Après ça serait chouette qu'on puisse voir tes photos au fur et à mesure et commentaires.

Côté matériel ta liste me plait bien, j'aime bien voir les mots mousquetons, couverture de survie, corde à linge... Tu nous raconteras la notion de confort:-)

Bon sur ce je te laisse et par rejoindre Bernie en réunion.

Bisous

Matthieu