dimanche 30 septembre 2007

Bus ... Chutes d'Iguazu ... Bus

Bonjour,

ce midi je suis arrivée aprés 18 heures 30 de bus à Puerto Iguazu pour visiter les chutes au nom associé... aussi bien du côté brésilien que du côté argentin mais d'aprés les quelques heures de ballade de cette apres midi (et oui j'suis comme aç ... on ne m'arrête plus... même pas mal après 18.5 heures de bus de se mettre dans 4 heures de ballade!!!) et bien c'est plutôt du côté américain que je suis tombée. C'est vraiment éclatant comme paysage et les chutes sont impressionantes ... surtout depuis le bâteau ... mais tout est tellement "encadré" (bon ok y'a des serpents partout mais bon quand même!!!) et avec des chemins en ciment et des flèches et des fastfoods partout que t'as plutôt l'impression d'être à New York avec 30·C et 90% d'humidité que dans le coeur de la forêt subtropicale argentine!!!!!!

Bon mis à part ce petit point de critique, ça m'a bien fait marrer de voir enfin des toucans pour de vrai!!!! Les seuls que je connaissais étaient sur mes pints/pubs de Guinness mais pas dans la nature. C'est quand même pas pareil..... Pas vu de Pumas (au fait d'après ce que j'ai pu comprendre c'est cuit cuit pour la France, nan....??), ni aucun de ces potes de gros chats....mais vu et bu de l'eau dans tous ces états aujourd'hui!

Pour ce qui est de ma vie sociale (et ouais j'en ai quand même une intermitante!!) et bien aujourd'hui on s'est retrouvé 3 nanas avec des sacs plus gros que nous sur le bord du terminal de bus et on a squaté ensemble toute la journée et encore demain pour l'expedition au Brézil. On dit bonjour à Heather from Canada, Diana from Gibraltar - colonie anglaise au sud de l'Espagne dixit elle même (et je vous jure que c'est vrai!!!!!). La dernière sur la toff va falloir q'elle améliore ces poses parce que c'est pas terrible tout ça!



Bon je vous retrouverai à Salta après mes 25 heures de bus de lundi/mardi ... pour de grands grands espaces ... et certainement le mal d'altitude qui va commencer à pointer son nez!!!!!


Bisous!!

3 commentaires:

Unknown a dit…

Wahou la classe grande soeur!!!
Ca a l'air très très bien tout ça...
Bravo pour l'assiduité de tes récits, ça me permet de lire régulièrement et presque de progresser:-)
Ca fait envie!
Gros bisous

Matthieu

Unknown a dit…

pas fainéante la fille

bisous

maryline

Unknown a dit…

Comment ça cuit pour la France?

Bah on joue juste les blacks la semaine prochaine, une broutille...

Ils sont très bons les petits argentins, ça a du être la fête hier après leur victoire sur l'Irlande.

Petit clin d'oeil en passant, pour te dire que je lisais ce que tu racontais...

Profite bien !!

Bisous

Brouss