samedi 6 octobre 2007

Salta et sa région

Bonjour à toutes et à tous!!!

[j'ai pas réussi à télécharger les photos ... peut être demain!!!]

bien contente de pouvoir enfin donner des nouvelles... les journées se sont enchaînées et mon accés à internet était assez limité.... mais bon maintenant j´suis là et je vais pouvoir vous raconter ma semaine.

Tout d'abord, je reprends là où j'en étais.... les chutes d'Iguazu.... et les 25 heures de bus qui finalement ont été presque 28. Dans le bus, et ces nombreux arrêts, je tombe sur 3 personnes qui feront approx la même chose que moi donc une fois arrivés sur Salta, on s'installe tous dans la même auberge et dans la chambre un cinquième membre rejoint notre équipée. Il semble que j'ai vraiment de la chance en ce moment... je tombe que sur des gens cools avec qui je fais un bout de chemin. Bref, on s'arrange ensemble et on loue une voiture... et on part pour une excursion de 2 jours dans le sud de Salta avec un bout de chemin sur la Ruta 40 qui descend jusqu'à Ushuaia qui n'est rien d'autre qu'un chemin de cailloux et sable. Pour ça on est parti super bien préparé ... on a loué une Polo ;-) ... et ben sans déconner j'étais bleuffée de comment ça tire une petite voiture comme ça.... parce que franchement y'a eu des fois j'avais l'impression d'être dans un rallye... euh oui parce que je vous ai pas dit.... cést moi qui conduisait ;-) ... je sais je sais... j'en profite pour vaincre mes peurs en ce moment alors j'ai pris les choses en main ... et puis tout le monde il m'a dit qu'ils avaient même pas eu peur.... même pas quand j'ai traversé un petit fleuve de rien du tout mais que la voiture elle s'est mise un peu en travers quand même ;-)


Enfin je m'arrête sur des anecdotes là mais le plus impressionant de tout ça, ça a quand même été les paysages!!!! Pour le coup je les ai eu mes grands espaces.... la vache comment c'était beau!!! Je vous passe des photos même si c'est difficile de se rendre compte et puis la connexion à l'air assez mauvaise donc je peux pas non plus mettre 6 heures pour télécharger trop de photos.... je vais juste essayer de mettre un échantillon ...

On s'est arrêté dormir dans un bled au milieu de nul part... avec un coucher de soleil de folie, la place du village avec des familles et de la musique..... TROP BIEN!

Retour sur Salta et à l'auberge le jeudi.... on avait déjà bien visité, on était crevé, et en plus on venait de se faire un demi boeuf sur le grill d'une parillada [Matthieu me acuerdo de tí cada día cuando veo el menú!!!] ... donc j'ai pris une journée de break..... eeehhhh cést que cést un boulot de voyager ;-) ... donc journée de break... j'ai bien fait parce qu'avec les 35 degrés et l'humidite de folie sur Salta j'aurais pas réussi à faire grand chose de productif. J'ai fait dans le public relation et ai passé la journée à écouter des récits de voyages... certaisn en fin de route.... dáutres qui commencent. Bon ok, j'étais sorti aussi la veille jusqu'à 8h30 du matin (j'ai apparemment un certain talent pour ce mélange de salsa/rumba qu'ils dansent par ici.... quand je vous le disais que les argentins et argentines ils sont gentils.... ils mentent pour vous faire plaisir!!!) donc je pouvais pas non plus prétendre à un 3km de trek à 4000m!!!! Faut croire que l'air pure ça donne des ailes!

Ce matin, j'ai dit aurevoir à mes 2 collègues .... et puis me suis mise sur les routes de Tilcara (encore du bus!!!).... au début je pensais faire ça comme étape d'acclimatation à l'altitude avant de partir lundi pour la Bolivie mais là je suis tombée amoureuse direct du village et je crois que je vais squatter dans ce cadre incroyable pour quelques jours de plus. Des photos et des news dans un prochain message!!

Mi primo este verano me mandó una frase de uno de los poemas de Antonio Machado... eran otras circunstancias pero me impactó mucho: “…caminante no hay camino, se hace camino al andar…”

Un beso a todos!

[et bien en fait y'aura pas de photos... je suppose qu'hier avec la connexion de merde et la machine à pédaler que j'avais et bien j'ai bouziller le fichier avec les photos de TOUTE la smaine dernière... oui je suis verte et oui je suis énervée et oui j'ai envie de pleurer.... voilà! Ca me passera peut être dans quelques jours mais là je l'ai mauvaise mauvaise!!!]

1 commentaire:

Anonyme a dit…

salut Céline,
Eh oui ! Même de Potte on suit tes aventures, c'est génial.
Châpeau pour ton initiative !
On a eu des australiens ce weekend qui sont prêts à t'héberger.Ils sont de Alicespring, on te communiquera leurs coordonnées si tu le souhaites par tes parents.
En attendant les commentaires de ta prochaine étape,bises de martine et michel.