mardi 15 avril 2008

De Hue a Hoi An .... en ballade dans le centre du VietNam!

Bonjour,

et bien apres 2 semaines et quelques dans le nord, me voici dans le centre du vietnam... sur la cote... honnetement je m'attendais pas a voir de si belles plages dans le coin. C'est un peu le quart d'heure historique et culturel du vietnam.

Dans le train de Hanoi a Hue, j'ai rencontre Eva, irlandaise approchant dangereusement la trentaine aussi.... aux dires d'Aurelie c'est une rencontre fumante mais bon y'aura un avant et un apres aussi a ca!!! (sorry private joke;-)

On va juste dire que y'a eu de bonnes vibrations des le depart et que ca fait deja une semaine qu'on traine ensemble!!!

Sur Hue on a loue des velos et on s'est ballade sur les tombes et citadelles de l'epoque des grands empereurs de la dynastie Nguyen ... on a kiffe ...mais ce qu'on a vraiment leplus apprecie de Hue ce sont les gens et la bouffe.... la vache, desmenus a 8 plats... tous plus delicieux les uns que les autres c'est vraiment a se demander pourquoi y'a pas plus de restos vietnamiens que ca en Europe!!!

De Hue on est parti en moto jusque Hoi An.... des fringues sur mesure (apres les restos fallait aumoins ca!) ... et encore des restos.... Hoi An c'est un peu ville tranquille sur la cote avec des touristes ... c'est sur pas mal de touristes... mais c'est pas desagreable de temps en temps de voir du monde ... et de rencontrer des gens avec qui tu peux discuter un peu...mon vietnamien ne fait pas beaucoup de progres ;-(

Y'a plein de trucs que je laisse de cote ... y'a plein d'histoires qui faudra me rappeller de vous raconter en rentrant .....oui en rentrant ... je me comprends ;-) ... parce que c'est dernier 7 jours ont ete grands ... et je vousd parle meme pas de ce que je vis en cemoment..... 7 jours en moto pour descendre les hauts plateaux du centre du Vietnam direction Saigon (on m'a dit 700 km ...mais on vient d'avoir confirmation, ce sont presque 1.000km en 7jours que nous allons faire!) en suivant les routes utilisees par les vietcongs .....Ho Chi Minh Trail ils appellent ca ... pour eviter les bombes ricaines. C'est grandiose... le tout sur une moto a regarder les paysages et a s'arreter sur les bords des routes a boire un coup avec les locaux.. ou a manger dans des bouibouis avec nos drivers.... et bien y'a comme Celine avec un smile de "j'y crois pas tellement j'ai de la chance la!"

J'ai franchemnt hate de vous montrer les photos!!!!!!!

Bisous a toutes et a tous.... prochaine connexion depuis Saigon.... et apres dardard vers le Cambodge parce que mon visa vietnamien arrive a sa fin!

Celine.

Aucun commentaire: