mardi 22 avril 2008

The Ho Chi Minh Trail ... direction Saigon!

Salut,

Bon et bien m'y voila... je suis bien arrivee a Saigon.... c'etait pas evident a dire hier apres midi quand sur la moto on est arrive sur LA ville la plus peuplee... d'habitants et de motos ... du Vietnam... et ca je confirme.... mais j'ai survecu donc prete a vous raconter ces derniers jours au Vietnam.


On a ete finalement un groupe de 4 motos a descendre les hauts plateaux du centre du vietnam en suivant ce qu'ils appellent le Ho Chi Minh trail (je crois que je me repete la, nan?) : Eva, Nadia et Neus ... docn mon irlandaise et mes 2 catalanes... j'etais pas perdu la si tu veux... c'est un peu comme etre a la maison... l'une vit a Dublin et les 2 autres a Barcelone ... ouais .. je me dis que je couvre du terrain maintenant!


Bref, c'est pas trop dure a deviner je crois... y'a eu comme bonne ambiance tout de suite dans le groupe... en plus nos drivers dans le genre riri, fifi, loulou... mais en une seule syllabe... avaient deja des noms de peliculas: Tu, Ti, Han, Tam ... et nan je deconne pas.... ;-) Mon chauffeur a moi c'etait Tu .... dit aussi monkey driver... et je crois que les photos sont assez explicites sur les origines de son surnom ... Il est ne pendant la guerre avec la ricanie, lui cote Hanoi... et Ti, le driver de Eva, de Saigon avec un pere qui travaillait pour la US Army ... on a eu des ecchos des deux cotes .... je crois qu'on a eu la chance d'avoir des histoires reelles racontees sur fond d'Histoire du pays. C'etait la minute culturelle de ce post ;-) Il fait super chaud la... c'est un peu dure de se concentrer.... donc je fais ce que je peux pour maintenair une certaine coherence mais c'est pas gagne!


Comment est ce qu'on a voyage? ... euh ... comme des manouches sur des 110cc pour faire 1000 bornes. Je deconne pas, 2 personnes, des gros sacs .... et des trucs pas plus gros que des scooters!!!! On avait nos sacs a dos comme repose tete quasiment .. et les lunettes de soleil pour eviter les mouches, guepes, papillons, moustiques, etc.,... et puis un casque qui ressemblait plus a un casque velo qu'a un casque moto... masi bon fallait pas en demander de trop non plus niveau securite... Papa je promets que je critiquerais plus jamais ta conduite, ni ta vitesse.... j'ai appris a juste me dire.... si ca doit arriver ca arrivera... et point ... lets enjoy it ;-) donc plus de probleme... tu peux prendre l'autoroute en sens interdit si tu veux ... que je l'ouvrirais pas..;-)


Bref on voyageait comme des manouches.... je croyais pas qu'on pouvait accumuler tellement de merde sur la peau, le visage, les yeux, les oreilles.... je comprends pourquoi ils portent des petits masques a respirer ici ... telleemnt de poussiere partout!! Par rapport aux bebettes aussi, juste vous dire que je me suis fait piquer par une guepe derriere l'oreille... j'ai meme failli me casser la gueule de la moto en essayant de m'enlever le casque... heureusement Tu m'a chope et a reussi a sortir le dard ou un truc dans ce genre ... et j'ai pas gonfle .... ca aurait con dis moi... autour de la gorge ... euh j'avoue que pendant 1 petite minute je me suis vue dans la merde... genre elle aurait pas pu me piquer sur le bras cette salope... mais bon comme tout dans ce voyage... y'a toujours une fin heureuse !!!!


Bref, encore une fois, une aventure de ouf' . Je recommande vivement .... surtout a ceux qui aime le vert.... d'abord de la jungle, apres des cafeiers, apres des caoutchoutiers, apres de la jungle, apres des theiers, etc, etc.... des gens souriants super contents de voir des touristes ... on a du en croiser une dizaine sur une semaine ... c'est aps des masses moi je dis ... et puis les soirs... tous casses, les fesses au carre on allait prendre notre petite pression dans les rues animees de n'importe quel marche.


The Trip moi je dis.... ca va finir dans mon top 10 je crois ca! Et pis, y'avait ce petit cote fun sur la moto, cheveux au vent... enfin j'vous fais pas un dessin... j'my suis crue pendant 7 jours quoi ;-)

Ho Chi Minh ... ou Saigon pour les nostalgiques de l'epoque ricaine.... et bien c'est ... euh c'est chaud, humide, bruyant.... facon plus occidentale que Hanoi... et moins charmante a mon gout que sa voisine du nord... donc une journee ... et demain je mets les voiles direction le Delta du mekong!

Au fait, y'a du nouveau ... y'a une date de retour... le 23 Juin! Fallait que ca arrive un jour pas vrai.... bon c'est fait... maintenant il me reste plus qu'a reflechir a mes vacances pour cet ete ;-)

Gros bisous a toutes et a tous,

Celine

Aucun commentaire: