lundi 5 mai 2008

Thailande ... suite et fin!

Salut,

bon et bien me revoila encore a Bangkok... je dis encore parce que j'y etais revenue pour passer quelques jours avec Julie et Cuni apres le Cambodge .... j'en suis partie pensant commencer mon tour des iles du sud de la Thailande... et puis suite a une serie d'evenements non programmes ... y suis revenue pour enfin en repartir demain. Vous me suivez toujours?!

Alors dans l'ordre, debut de seminae avec Julie et Steph' .... ca a pas chaume .... et malgre le decalage horaire, ils ont bien assure .... Juste pour la petite histoire .... demandez a Steph comment on dit "bonjour" et "merci" en Thai ... je me suis bien marree pendant quelques jours ;-) Je leur laisse le soin de raconter leurs impressions sur Bangkok et le reste de la Thailande ... moi ca m'a fait super plaisir de les revoir!!!

Apres les avoir laisse, je suis partie acheter mon billet direction le sud de la Thailande... et la je tombe sur Yannig et Melissa qui m'embarque vers l'est de la Tahilande... pas vraiment sur mon chemin mais je me dis Koh Chang ca a l'air d'etre une ile sympa aussi ... et puis a plusieurs ca peut etre cool..... oui mais alors la c'etait sans compter que quand on est nous 3 ensemble a voyager.... c'est cata sur cata!!! On a la poisse.... j'aurais du me souvenir du Laos... d'ailleurs j'en viens meme a me demander si c'etait vraiment le Laos ou nous qui merdions?! Une journee galere en bus, des tentatives d'arnaque grosse comme une maison... une fin de journee a marcher dans les flaques, de nuit, a la recherche d'un bungalow.... comment ca se finit une histoire comme ca ?... et bien y'a un moment ou t'arretes de rigoler ... parce que ca allait toujours de pire en pire..... forcement t'arrives crotte jusqu'au genou, a pas d;heure... et tu demandes le prix des piaules... et bien t'as envie de pleurer... et tu continues a marcher avec ton sac a dos... direction la prochaine hut, etc... etc .... et la on commence a te dire: complet ... et ca se finit dans une tente ... certes sur le bord de mer... mais sous une tente... et c'est cool une tente sur le bord de mer... sauf que quand je dis qu'on a la poisse ... et bien c'est aps exagere ... parce que la saison des pluies ... et bien elle a commence ce meme soir .... orage, pluies torentielles ... une grosse nuit quoi..... et puis le lendemain ciel gris et pluie toute la journee.... pour un debut de vacances c'etait un debut foire ;-)

J'suis plus venere la... mais dimanche en rentrant sur Bangkok j'etais pas bonne du tout... j'avais comme une envie d'aller au contact pour me soulager .... mais bon la nuit m'a porte conseil... il ne me reste plus que 6-7 semaines en gros (je sais ... je vous fais de la peine!!) ... j'ai pas le temps de tout faire, j'ai envie de vacances (j'attends pas non plus de comprehention sur ca .. mais je vous assure que j'ai envie/besoin de farniente ... genre un bungalows au bord de la mer pendant 3 semaines!!) .... donc je squizze le sud thailande et la malaysie ... trop wet season .... et demain je pars pour quelques jours a Kuala Lumpur ... juste le temps d'essayer d'avoir un long visa pour l'indonesie.... et apres debut des vacances en commencant par Bali.

Voila!

J'en profite aussi pour souhaiter encore un joyeux anniversaire a mon petit frere qui a 27 ans aujourd'hui ... ;-)

Bisous,
Celine.

----------------------------------------------------------------------

ERRATUM (... et je ne vise personne ;-) ca sera la minute culturelle du post.... on appelera ca le moment lost in trasnlation... un coffee tree... c'est un cafeier... un tea tree... c'est un theier ... mais un caouthcouc tree... et bien c'est pas un caoutchoutier ;-( ... autant pour moi Michel ;-)))))

CAOUTCHOUTIER, IÈRE, adj. et subst. masc.Étymol. et Hist. 1. 1892 subst. « ouvrier travaillant le caoutchouc » (Baudry de Saunier, Le Cyclisme, 15 ds Quem.); 2. 1899 subst. « plante qui produit le caoutchouc » (Nouv. Lar. ill.); 3. 1936 adj. « relatif au caoutchouc », supra. Dér. de caoutchouc*, suff. -ier* (v. caoutchouter).


CAOUTCHOUC, subst. masc.Étymol. et Hist. 1736 caoutchouc « résine coagulée de l'hévéa » (La Condamine, lettre à l'Acad. des Sciences citée par R. Loewe ds Z. vergl. Sprachforsch., t. 60, p. 163). Empr., de même que l'esp.caucho (1653 ds Cor.), à une lang. indigène du Pérou difficile à déterminer : ce ne peut être le quichua (Fried., s.v. caucho et G. Friederici ds Z. fr. Spr. Lit., t. 58, pp. 145-147), la forme autochtone dans cette lang. étant wékke (v. Cor., s.v. caucho). Le fr. est à l'orig. des autres lang. europ. (v. FEW t. 20, pp. 59-60; v. aussi König, pp. 52-53).

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Aie aie aie caramba.....Un petit mot laché au bout de la rue du potager.....immédiatement intercepté à l'autre bout du monde dans les faubourgs de Bangkok.....
Mais bon, rien de grave, ça m'a amusé......comme le fait que tu qualifie ton frère d'"Ingénieur Oui-Oui".......
Bises des "Potte"

Anonyme a dit…

Aie aie aie caramba.....Un petit mot laché au bout de la rue du potager.....immédiatement intercepté à l'autre bout du monde dans les faubourgs de Bangkok.....
Mais bon, rien de grave, ça m'a amusé......comme le fait que tu qualifie ton frère d'"Ingénieur Oui-Oui".......
Bises des "Potte"