lundi 15 octobre 2007

De Uyuni (Bolivia) à San Pedro Atacama (Chile) .... INCROYABLEMENT FANTASTIQUE!!!!

Finalement j'ai eu du bol pour partir de Potosi... je prenais mon petit déj tranquilement à l'auberge et je me préparais à passer une longue longue journée à attendre le bus... quand je parle avec mon voisin... les questions typiques "where are you from?", "what´s your next stop?"... et là il me dit, "j'ai entendu dire qu'il y avait un bus qui avait réussi à soudayer les piquets et qu'il allait partir à 10H... en moins de 10 minutes j'ai fait mon sac, un sandwich et suis partie avec lui au terminal de bus pour voir ... départ moins de 10 minutes après... et arrivée à Uyuni en 7h... le couple de Uruguya avec qui j'étais et qui a préféré attendre le soir pour le bus.... et arrivé à Uyuni 3 jours plutard!!!!!!


Arrivée à Uyuni en compagnie donc de Henrik (allemand du petit déj ... avec qui je voyage depuis 5 jours d'ailleurs ... comme quoi le petit déj c'est important!!!), recherche d'hostel, d'agence pour l'excursion de 4 jours de Uyuni jusque San Pedro au Chile en jeep... et après bière locale bien méritée avec pollo et papas (cést franchement pas très diversifié au niveau bouffe en Bolivie!!!).... et là on tombe sur un groupe de Boliviens étudiants en Géologie qui viennent de passer 6 jours dans les salars et avec qui on va passer la soirée... à danser... et oui encore!... cette fois avec beaucoup moins de succés qu'en Argentine.... le rythme bolivien... et bien c'est chaud à suivre!!!!


Bref, pour la suite, je sais pas si cést le fait d'être depuis une semaine à plus de 4.000m ou le soleil, le manque d'oxygène mais j'ai vécu 4 jours extraordinaires pendant l'excursion en jeep. Le salar d'Uyuni de plus de 12.000 km2, l'isla pescado et ses cactus, las lagunas coloradas, verde, blanca, les flamends roses, les montagnes, le désert, les geysers, les eaux thermales à 30·C, les volcans et les bases de campement à 4.400m avec les repas en outdoor..... en plus dans la jeep en plus de l'allemand et moi, y'avait un couple de français, un couple de belge wallon ... et je crois que y'a eu un bon feeling depuis le début.... d'ailleurs on squate à 4 encore ensemble sur San Pedro aujourd´hui à faire des dégustations de vin chiliens pour l'apéro!!!


J'espère que ces photos vont pouvoir un peu éclairer ... même si de loin ... ce que j'ai fait et vu ces derniers jours. J'avoue que c'est un peu frustrant de ne pas pouvoir expliquer mieux... peut être que de vive voix j'aurais plus d'anecdote mais juste vous dire (encore une fois... oui je sais cést chiant à lire mais cést comme ça!) que ça a été extrardinaire ... que quand je préparais ce voyage, j'arrêtais pas de me passer les images en boucle de 2 autres voyageurs qui avaient filmé cette expédition ... et moi même en l'ayant vu j'ai été 10.000 fois bleuffée!!! J'ai complétement craquée... plus de 600 photos en 4 jours .. dont quelques unes où je fais ma star.... on a bien déliré avec l'allemand et on a pris plein de photos pour la postérité ;-)









A l'arrivée au Chile et après la queue et les fouillles à la frontière ... ils rigolent pas trop avec la Bolivie les gars.... et bien on est arrivée à San Pedro de Atacama.... la ville COOL par excellence pour les voyageurs comme nous: des auberges de jeunnesse super bien même si roots, des restos et des bars de folie, des gens super sympas à tous les coins de rue.... et surtout des activités outdoor dans des paysages merveilleurx en veux tu en voilà. BREF aujourd´hui j'ai fait mon bapt^me à cheval... 5H30 sur le dos de Milagro avec mes 3 compagnons de voyages dans el valle de la luna y el valle de la muerte... désert, montagnes, volcan Licamcabur en fond d'écran avec au bout de temps en temps visible l'oasis de San Pedro. J'ai même fait du galop sur les dunes.... et là l'allemand a fait triple saut arrière sans les mains ... attérissage raté et douloureux mais là heureusement que Céline et ben elle a toujours sa trousse de secours faite maison sur elle (et ouais même en plein soleil j'ai mon sac avec tout dedans... que même que les autres ils croient que j'ai une maladie rare à toujours me balader avec des médocs sur moi ... je laisse le mystère planner ;-) ... et on a réussi à limiter les dégats pour finir par dire qu'aujourd´hui aussi ça a été une journée exceptionelle.... même si demain on va marcher à la cowboy.... photo aussi à l'appui ;-)








Je pense que j'ai dû oublié pas mal de choses à raconter mais là tout de suite maintenant je sais plus. C'est sans doute les jours les plus intenses que j'ai eu depuis ces dernières semaines (avec des levées à 4.30 pour voir le sunrise sur le salar ou sur le désert ou sur les geysers... et ben je peux te dire qu'après les journées elles sont longues!) et avec le plus d'activités sportives (trek a 4.300, montée jusqu'à 5.100 et le coprs vas y que je morfle sans être malade mais c'est dur quand même, une brasse coulée dans les eaux thermales de la laguna blanca avec vu sur les volcans du Chile mais avec température extérieure à 10·C).... bref très intense mais avec message sur blog le plus court depuis l'hisoire (courte certes!) du blog....



Je pars demain matin pour Salta (aregntine) où j'ai une connexion pour Mendoza ... en tout 12 heures plus 16 heures de bus. A bientôt donc depuis l'internet cafe d'une bodega certainement.


J'espère que tout le monde va bien ...moi c'est la patate... et je me rends franchement compte que j'ai de la chance ;-)



Bisous


Celine.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Vraiment on t'envie de te voir dans de si beaux paysages, on voudrait tout laisser pour aller te rejoindre.
bisous. Martine et Michel

David Simon a dit…

Ei, vaya fotos, vaya aventuras. Me alegro mucho de que lo estés pasando tan bien, sigue disfrutando y contándonos.

Besos