mercredi 24 octobre 2007

Moby Dick, c'est ma copine!

Hey Folks,

Bien contente de revoir la mer, euh l'océan, après ces 3 dernières semaines dans les montagnes ;-) Je suis à Puerto Madryn qui n'est que le point de départ de toutes les excursions à la Peninsula de Valdés. Et puis ça y est... j'y suis enfin arrivée en Patagonie!!!!!!

La peninsula de Valdés c'est un peu comme un zoo ....mais dans la nature et sans barrière....

T'as:

- les baleines franc australes (tellement grosses que y'a plein d'autres bichos qui vivent dessus et avec),

- les pingouins patagoniques (j'ai craqué pour eux.... smile de gogol en les regardant... n'importe quoi moi desfois!),


- les Guanacos (espèce de Lama orange ... parce que c'est tendance!),

- les éléphants de mer que même ils font 4 tonnes de plus que leur couple femelle (?!)

- les chiches (ouais ben alors ça c'est comme un hérisson mais en genre plus faché... enfin vous voyez.... nan?)

- etc, etc .... j'arrête c'est pas "GEO" ni "Ça m'interresse" (Papa, tu regarderas... peut être qu'il y a un "ARTCILE" intéressant sur ça dans ton prochain numéro ;-) surtout tu me le mets de côté, hein!!!!!!)


Voilà, donc en gros, je suis partie de Bariloche le lundi à 18h ... je suis arrivée à 7h10 à Puerto madryn.... j'ai rangé mon sac dans les lockers de la gare routière et suis partie directe a 7h45 pour la peninsula et 12h30 d'excursion... encore une fois..."même pas mal!!"

Je sais pas si cést mon odeur (ouais disons que mon Tshirt... et ben il etait pas clean clean ;-)mais les baleines elles venaient directe sur moi et j'ai à peu près 3.500 photos de l'évenement plus des films où on entend les "ooooohhhhhh", aaaaaahhhhh" des gens sur le bateau chaque fois qu'une baleine sortait (ou rentrait d'ailleurs aussi) de l'eau!!! désolée mais va falloir que je le redise: c'était incroyable ;-)

Je sais pas si les photos feront honneur.... je fais toujours de mon mieux pour me prendre moi même en photo... je passe pour une autiste de première mais bon... j'ai vu pire.

La bonne nouvelle ... et meme si je l'avais pas dit... je me garde les meilleures anédoctes pour mon retour aussi sinon personne voudra me parler en revenant si j'ai plus rien à dire ;-)... c'est que je suis enfin arrivée au bout de la guerre atomique que se livrait mon estomac et mon foie ces derniers jours (oui oui ... dans le bus aussi ;-).... 2 jours de riz & Immodium .... et c'est reparti (merci Papa!!)!!

Bon je vais chercher mon linge et faire un tour sur la plage et profiter de ce magnifique soleil (ça risque d'être plus frais au sud docn un bon bain de soleil et 28·C.. c'est bien cool...) ... et puis je pars à 14h18 pour .... 24heures de bus... oui encore.... avec destianton fianle Punta Natales au sud Chile via rio Gallegos sur la côte atlantique. Je me suis fianlement mise d'accord avec Henrik pour le trekk... départ samedi matin pour 5/6 jours sans connexion avec le reste du monde. Il sait pas encore dans quoi il s'st foutu le petit ;-))

Bisous à toutes et à tous et à bientôt,

Celine.




4 commentaires:

Unknown a dit…

Saludos a Moby Dick y besos para ti..

Lorena a dit…

¡Qué pasada! ¡Qué pingüino más mono, traete alguno a casa, Celine! :D

Bisous,

Efficiencia a dit…

Eh ben tout ça ça donne envie d'etre avec toi loin tout la bas! essaye de pas paumer toutes les photos, on en a au moins pour 5 jours pour tout voir à ton retour!!
bon treck et gros bisous de Toulouse!

Unknown a dit…

¡Hey Celine!

Me alegro mucho de que te vaya todo tan bien por ahí! Por aquí también muy bien, y con buenas noticias: he aprobado el teórico, a la primera y sin un sólo fallo! :D

Nathalie.