lundi 12 novembre 2007

Au sud de la 55" latitude!

Franchement Ushuaia, j'avais un peu peur... le genre de truc tu te dis, faut que j'y aille parce qu'aller si près et pas s'arrêter à Ushuaia bah c'est con ... mais je m'attendais à être déçue (mon petit côté négatif qui fait surface de temps en temps ;-) ... et puis en fait ces 2 jours de préparation sur Ushuaia... et ben ça a été tranquille, tranquille!!
L'auberge très sympa, les ballades sur la rue commerciale à la recherche du poste d'immigration et autres préparatifs du voyage au bout du monde sur un fond de montagnes enneigées et de pluie/soleil... et bien c'était pas désagréable du tout en fait.

Le mardi matin, rendez vous sur le voilier de Jean (ancien banquier qui a quitté la France ça fait tellement longtemps qu'il sait plus combien de temps ça fait et qui s'est installé à Puerto Williams au bout du monde avec sa petite famille y'a 13 ans après avoir fait ... disons 3-4 fois le tour du monde... bref un marin quoi!), donc avec Jean et bien on monte, on s'installe... on va faire le tamponnage de passeport avant de partir et là c'est parti pour ma première experience en mer ... le canal du Beagle pour approx 5 heures.



J’avoue que j’étais un peu stressee quand Jean a proposé qu’on “barre” en visant le bout d’un truc que sans mes lunettes je voyais pas… et je crois que j’ai commencé à me relaxer après la petite session gouda en tranchette et vin chillien … nan en fait pas trop parce que sur les toffs (les autres!) j’ai quand même l’air ‘achement concentrée quand c’est moi qui touche le “volant”!!!
5 heures plus tard nous voilà sur le petit port de Puerto Williams… et là t’as comme la sensation d’être vraiment arrivée au bout du monde et t’as comme un smile de débile qui s’imprime sur le visage et que c’est pas grave même si on t’explique comment faire un noeud en 8 à l’envers pour ammarer le truc et que t’y arrives pas mais que t’es contente et c’est cool comme sensation.

Franchement la première fois qu’on a parlé de ça avec Rémy dans le bus direction Ushuaia comme alternative de retour sur Punta Arenas … genre "tiens y’a moyen de faire ça en bateau blablabla…" je m’étais dit “t’emballe pas Micheline… ça c’est quand même un peu roots pour toi”… et puis réaliser sur le port que bah ouais… en fait ça n’a tenu qu’a une petite tournée sur le port, rencontrer Jean, un chanegemnt de billet d’avion pour décaller le reste… et hop t’es sur la dernière île habitée au sud, rattachée à la commune du Cap Horn … que t’es à 15.500 km de Paris et seulement 1.000 km de l’Antartique… et bien ça tape pas mal dans la tête. En plus comme un bonheur ne vient jamais seul et après une longue série de backpackers… Jean nous emmène dans une residence où direct on s’est senti comme à la maison….



Après?? Et bien le programme ça a été: repos, siestesss, ballade sur le petit port… une petite sortie dans le cerro la bandera où on a failli mourir dans une tempête de neige (et j’ai une video pour le prouver ;-) , siestessss, manger, une discussion avec des témoins de Jeovah, du repos… et puis suivant ce rythme tranquille des familles et bien au bout du troixième jour tu dis bonjour à la moitié du village… j’ai meme tapé la bise au maire … on sait jamais si je decide de m’installer il pourrait peut être me trouver une petite cabane avec vue sur le Beagle ;-)
Bref bien trippant tout ça… meme que vendredi j’ai eu un coup de déprime… ça sentait la fin du bout du monde, la fin de l’amerique latine… et j’étais fâchée… même que j’ai pas eu faim pendant au moins 1 journée… INCROYABLE… et ceux qui ont voyagés avec moi pourront vous le confirmer…no kidding with the food!

Samedi matin départ pour Punta Arenas avec 36 heures sur la transbordadora called Bahia Azul… avec 3 camoins frigo et 15 autres pelerins comme nous. Encore une aventure… pas trop de beau temps mais ça valait grave le coup…. Peut être que les photos seront plus explicatives… parce que là… même moi je me saoule par la longueur du message alors je vais abréger sur le bateau, sur l’arrivée à Punta Arenas, le demi kilo de centolla fraiche qu’on s’est enfilé à l’auberge avec Christophe et Rémy... et sur le session de départ … avec chacun une destination diferente. Le petit Rémy a pris son envol… toujours accompagné d’un adulte (j’a parlé au chauffeur du bus pour m’assurer qu’il descendrait bien à son arrêt… il est encore jeune vous savez pour voyager seul... et puis c'est un picard... on naît pas tous avec les mêmes chances et opportunités au départ ... il faut un petit supplément d'âme pour arriver au bout d'un truc comme ça ;-) - [NDLR: sans rancune Michel ;-) ]


Ouais je sais je craque mais descendre si bas en latitude et bien ça fait mal… et puis si ça peut vous rasurer je me suis bien marrée ces derniers temps… vraiment beaucoup ri …. Alors ça vaut bien 2-3 conneries au passage…. Nan!!??

D’ailleurs, saviez vous qu’1 cacahuète c’est l’équivalent en calories de 12 moules?!

Nan mais je vous jure je vais bien…. C’est juste l’air marin ;-)) ... je pars pour l'aéport direction Puerto Montt dans quelques heures et après dardar jusqu'a à Santiago...

Bisous et A+
Céline.

[NDLR: Maman, je te jure que j'aimerias vraiment me relire et essayer de corriger les fautes... mais là, j'avoue, j'ai vraiment la flemme/flegme et j'assume la honte des énormités que j'ai pu écrire ... gros bisous quand même!]

Plus de photos quand j'aurai une connexion como dios manda...

1 commentaire:

dominique v a dit…

En tant que nouvelle adepte de ton blog, je te remercie de nous faire voyager sans aucun risque, sans se faire piquer par de sales bébêtes. Bonne continuation