mercredi 28 novembre 2007

Aux antipodes.... dans le far North of Kiwiland!

Bon apres le milieu du Pacifique... me voila aux antipodes ou y'a pas d'accent sur les claviers et ou le jetlag fait 'achement mal!!!

Je suis arrivee archi crevee a 5.00 du mat a Auckland.... et apres la session deambulage dans les rues vides d'Auckland avec mon sac a dos a la recherche d'un endroit ou aller dormir... je me suis posee et refait un tour des choses qui me sont maintenant quasi hebdomadaires: burn CD, laundry, pesage de sac et vidage/poubellage de l'exces ou envoi colis parents, repos et faire la gueule.... nan pas la gueule .....mais en gros j'ai toujours une journee de transition entre 2 zones ou 2 groupes de personnes... ben ouais tu t'attaches a tout... meme mon guide du chile ca m'a fait chier de m'en separer (je te raconte pas non plus les larmes de separation d'avec le guide de l'argentine ... que j'ai file a des toulousains d'ailleurs!!)... donc apres une longue journee et pour essayer de faire passer le bourdon de " south america c'est fini ma cocotte!!" et encore sous l'effet du jetlag et bien je me suis fait un cadeau de noel : iles Fiji du 10 au 15 fevrier!!!! Ouais je sais... je me fais pas chier.... mais c'etait pas cher ;-) Enfin avant d'acheter j'ai regarde les histoires de visa et puis comme c'est l'ete la bas a cette epoque ... je me suis dit: ca va etre chanme. Yes.... sauf que la Coconne de Celine et bien elle savait pas que l'ete au niveau de l'equateur ... et ben c'est la saison des pluies.... enfin ils appellent ca tempete tropicale dans le coin avec surveillance cyclonique intense... bref j'aurai encore 2-3 histoires a raconter en Fevrier ;-) J'ai pas fini de rigoler!!!!


Comme aucun compagnon de voyage ne se presentait sur Auckland... et bien j'ai sign up pour une excursion dans le far north de la Nouvelle zelande: Bay of Islands (Maori culture au mileiu de millions et demi de petites iles sur fond de pacifique bien vert emeraude).. avec un tour operator que je m'etais quasi juree de ne pas prendre: Kiwi Experience ... pour ceux qui connaissent pas ce genre de backpackers bus tour... et bien t'imagines que tu pars en vacances avec un bus plein de 18-20 ans qui veulent juste se bourrer la gueule le soir et dormir dans le bus la journee..... j'ai pris grave un coup de vieux, c'est clair!!! Bref j'ai limite la casse en choississant l'auberge la plus eloignee du troupeau et je ne me les tape que la journee ... et ils sont pas chiants vu qu'ils s'en foutent pas mal ces rosbeefs (la plupart sont effectivement de UK....) d'etre ici, en picardie ou en Tanzanie! Heureusment question paysages je m'en prends plein les yeux... et pour finir de me remettre du jetlag je vais rester la la playa 2 jours de plus et commencer a descendre vers le sud a partir de vendredi. Le truc c'est que j'ai toujours trouve personne sur ma route pour continuer le voyage donc j'hesite a prendre une caisse toute seule (... surtout pour conduire a gauche!!!), continuer sur l'ile du nord en bus normal.... ou tout simplement faire du stop a partir d'auckland jusque Wellington ou je vais rejoindre Campbell (pote kiwi de Dublin!).

Je vais profiter aussi de ces quelques jours pour organiser un peu mon trip en Auistralie et la fin de la Nouvelle Zelande (ile du sud!) .... je me rends compte que la haute saison commence par ici ... et va falloir que je change ma maniere de voyager pour quelques semaines si je veux pas rester coincer au milieu de nulpart... et puis si je m'organise bien je vais pouvoir faire des economies pour rallonger un peu mon voyage.... aaaahhhh oui, je vous avais pas dit...... j'ai decide de rester un mois de plus pour faire un petit tour en Indonesie en plus du tour en asie du sud est originallement prevu;-) Le truc quand tu voyages comme ca ... c'est que t'arretes pas de parler de nouvelles destinations, de trucs que les autres ont fait et te disent qu'il faut absolument que tu fasses, etc, etc.... et Celine... et bien, elle craque facilement.... pour l'instant l'hemoragie est contenue jusque Juin au lieu de Mai.... ;-)


Bref, c'est reparti ... un nouveau continent ... a ver como me sale!!!!

Un beso,
Celine

Aucun commentaire: