mercredi 21 novembre 2007

Rapa Nui

Ça y est, j'y suis au milieu du Pacifique... ça avait pas forcément commencé très bien. Moi très "fatiguée" après ma petite semaine avec Lily (Lily, mon foie ne te dit pas merci!!! ;-) et puis il pleuvait. Alors je me suis installée au camping où le seul vrai confort c'est la vue sur la baie de Hanga Roa full time... parce que pour le reste je crois que j'en ai pour mon argent... et juste vous dire que je paye pas très cher ;-) .


Le beau temps a fait son apparition pour les 2 jours suivants et là je me suis éclatée.... Nageage avec tortues géantes (géantes pour moi en tous cas!), session de plongée dúne demi heure à 11 mètres de profondeur (ok c'est pas ce qu'il y a de plus profond mais pour un baptême... et bien c'est bien cool comme début avec en fond: corail et poissons de toutes les couleurs ... dès que j'ai les photos j'en mets une sur le blog ;-)), ballade en voiture et vélo sur l'île pour voir des moais toujours différents. J'ai fait sunrise a Tongariki (15 moais) et sunset a Orongo ... mais pas vu l'homme oiseau, playa au 7 moais de anakena ... et session bronzage alternée avec masque tuba sur Ovahe (sable rose et blanc ;-) ... enfin je m'occupe toujours quoi!

Depuis hier soir cést la tempête sur le pacifique... j'espère que ça va se lever parce que j'ai loué un vélo pour cette aprem et j'espère bien retourner nager avec les tortues à l'heure de l'apéro.... c'est le seul truc gratos de l'île les tortues alors je vais pas me priver... bon ok faut louer le masque, les palmes et le tuba... parce que sinon tu vas pas y arriver mais c'est bon d'en profiter un peu....

Ça c'est un truc qui me saoule un peu de cette île ... tu sens vraiment que t'es qu'une cash machine.... je suis prête à claquer du fric ... c'est pas le problème .... c'est juste que j'aime pas comment ils font le tourisme ici... Mention D---- pour les Rapa Nui... je les trouve beaucoup moins drôle que sur le continent ;-//

Des gens avec qui je suis (tous dans différents endroits de l'île ... au début je croyais que c'était parec qu'au camping c'ets moyen niveau ambiance... beaucoup de japonnais qui passent leur journée à casser la geueule à un thon géant pour le soir se le faire en BBQ!!??) ... et ben on est tous d'accord pour dire que les locaux (exception faite des plongeurs, surfeurs et autres accros de la mer) ... et bien c'est PAS buena onda du tout!!!!!

Voilà c'est le coup de gueule de la semaine.... euh des 2 mois en fait parce que jusqu'à présent tout à roulé perfect... et puis j'en tiendrais pas rigeur aux Moais parce qu'eux ils sont beaux et puis une baignade dans le Pacifique et un 100 mètre sur le dos avec une tortue ..... et hop j'ai oublié ;-)))

Et puis ...pour vous divertir mes amis du bois joli ... j'ai fait une sélection des meilleures photos de ce début de semaine (comme vous pouvez le constater j'ai pas accès à Photoshop mais elle me fait rire la photo avce le masque et tuba... c'est tellement pas moi ;-)... en attendant le meilleur... les photos sous l'eau... suspens.... j'ai hâte!!


Bisous... et à bientôt depuis la Nouvelle Zélande!

Celine.
ERRATUM:
Bon je me suis relue et ça fait un peu genre tout ça... alors pour compenser je lève la censure sur quelques points. Vous dire que sur les photos de la plongée y'en a deux trois en sequence qui ont bien fait rire tout le monde au centre de plongée (même moi).... où on me voit toucher le fond de mala manera ... genre baleine touche le fond et levanta une tonne et demie de sable dans le fond que tous les poisssons (et y'en avait pourtant!!) et ben ils se cassent!!!... très à mon avantage les photos biensûr :-//
La deuxième petite abecdote cést dans "nage avec les tortues" 3 ème episode... moi bien sûre de moi après déjà plusieurs sessions dans l'eau avec mon masque ... je me pointe, lunette de soleil, masque tuba, sandalette... genre la meuf qui s'y croit un peu quoi... la plage était bondée: famille, enfants, surfeurs, touristes... genre une trentaine de personnes ... sur l'île et ben ça fait du monde quoi! J'y vais avec Michel, niçois pro de la mer, qui reste sur le bord à faire bronzette quand moi tête la première je me jette avec les turtles!!! Bon ben je me laisse aller avec les courants: un banc de poissons par ci, des tortues par là ... et là je lève la tête... oups!!! je suis un peu loin de la plage..... je vais me rapprocher alors....je nage, je nage... encore, encore... les enfants sur le bords avce Michel m'indiquent en hurlant où sont les tortues vu qu'apparemment je les cherche..,.. ben ouais quelle autre raison pour faire du surplace me direz vous!!?? Ben ouais prise dans un courant avec ma brasse indienne j'arrivais pas à revenir sur la plage... une seule solution... coutourner et rentrer par ... le PORT!!!! Alors là ça a été un grand moment... tout le monde me suivait sur le bord avec Michel qui hurlait de rire avec les enfants..... et là je sors sur le port... en masque tuba et bikini sous le regard moqueur ... des pêcheurs du coin!!!!... comme Michel n'avait pas pris mes affaires... je traverse la rue du port bondée genre comme si de rien .... et là tu sais pas si c'est le fou rire qui t'as pris, le coup de soleil... ou tout simplement la honte qui te gagne ... mais t'es rouge comme une tomate!!!
Voilà c'était pour me remettre un peu dans le cadre... j'suis quand même pas comme un poisson dans l'eau... disons plutôt que je m'amuse en barbotant ;-)
Bisous

5 commentaires:

Lorena a dit…

¡Pero qué fuerte, submarinismo y todo! :O De verdad, Céline, vas a tener más historias para contar a tus nietos que los abuelos! (que ya es decir! jeje)
Muchos besos!

David Simon a dit…

Ei, que guapo Rapa Nui. Estoy acuerdo en que la gente es un poco, como decirlo, rapa nui quoi! Pero te pones a mirar los moais, tu alrededor, el cadre mágico de tot plegat y te olvidas, o no? (toma mezcla de idiomas, acabo de inventar una nueva lengua)

Unknown a dit…

Bonjour Celine, Ca va? Greetings from the Emerald Isle. Finally saw some of your pictures and read a little bit about your travels too. Tres bien.
Sarah et Vijay.

Unknown a dit…

Céline, recuerdos desde Córdoba a Rapa Nui. La abuela te ha visto vestida de submarinismo ....aunque no te reconocía.. le dije que eras tú.
Besitos de todos...

José Manuel a dit…

¿Recuerdas que tenías un tío en Barcelona? Pues parece que no lo echas mucho de menos, porque no lo has mencionado en ningún sitio.

Finalmente puede que llegues a viajar más que yo, y eso teniendo en cuenta que soy algo mayor que tu. Aunque no sé, a tu edad yo había ido ya a Andorra y a Guiscard.

Veo que te estás divirtiendo, y me parece muy bien. Como ese viaje es dificilmente repetible, aprovéchalo y disfruta.

Besos