dimanche 2 décembre 2007

Roadtrip en Rotorua

Hola!!

Bon apres quelques jours passes a visiter .... et surtout a glandouiller pour me remettre de la traversee du Pacifique dans le Nord d'Auckland, la baie des iles.... je suis passee au sud .... genre 4 heures au sud en bus (KEDAL quand je repense aux expeditions argentines!) vers Rotorua, vallee de volcans, piscines naturelles d'eau a bulles, etc....

J'ai finalement loue une caisse pour le week end .. et m'amuse comme une petite folle depuis au volant de ma Hundai dans la region. Alors oui je sais je suis restee presqu'un an en Irlande mais j'ai toujours reussi a eviter la lourde tache de conduire a gauche (merci Squaly, Anja, etc) ... donc pour moi c'etait une premiere de rouler a gauche mais surtout avec la boite de vitesse a gauche aussi!!!! Ouais y'a eu 2-3 rates (genre les essuis glasse quand tu veux mettre le clignotant ou une 4e a la place de la seconde) mais dans l'ensemble j'ai assure! Je l'ai finalement fait seule ce roadtrip... et a part tripper pour la conduite autour du lac (j'sais aps pourquoi mais ils ont decisde de ne pas faire une seule route droite ici... c'est que du zig zag ;-) ... et bien j'ai rencontre des gens sympas sur les lieux de visites... le truc que je realise c'est que tout le monde a plus ou moins ... certainementy du a la saison.... deja reserve pour les activites ou les chambres... ce qui laisse peut de liberte... donc meme si on fait buenas migas ... et ben y'a toujours un ... " ah mais moi je peux pas j'ai rafting cette apres midi" ... ou alors moi qui ne peut pas " desolee demain j'ai bookee pour une activitee a Taupo" etc etc.... donc chaud de pouvoir faire la route ensemble... mais bon sur l'ile du sud... je vais faire que des Parcs donc ca sera plus facile de m'adapter aux itineraires des gens rencontres sur la route (et Brouz... j'ai pas d'arriere pensee quand je dis "sur la route" ;-)


Bref pour revenir a Rotorua... et bien demain je suis bonne pour faire une lessive.... je suis allee autour des bassins d'eau ou de boue bouillonnnat et fumant qui sentent pas la rose. C'est joli a voir parce que finalement la chimie c'est pas que des trucs chiants ... y'a aussi des oxydes qui font de jolies couleurs, tu vois.... mais ca pue! Faut etre clair sur ce point... cette ville pue! Enfin, ce soir je vais dans une piscine naturelle a 30 et quelques degres je crois pour me remettre de ma journee et preparer ma journee de demain.... oui parce que je vous ai pas dit.... l'activite de demain a Taupo c'est Skydiving .... ;-)


Plus dans mon prochain post ou y'aura certainement quelques photos vu du ciel ... ou comment la baleine arrive au sol sans se faire mal d'abord!!!


Bisous

Celine.

Nota: Papa y'a un parc a Rotorua ou tu peux faire joujou dans la cour d'une ancienne carriere avec des engins Caterpillar - grandeur nature!!! ... ouais ouais... ca coute un peu cher mais si ca te dit et que t'en a marre de ta collection a l'echelle 1:12000 ..... tu sais ou c'est maintenant ;-)

Aucun commentaire: