jeudi 13 décembre 2007

Abel Tasman National Park

Salut a toutes et a tous!!

Tout d'abord je voudrais faire mes excuses a Barn' et lui dire que je veux pas jouer a ce jeu des encheres parce que je sais que ca va devenir pas joli du tout ... alors je m'auto pourris toute seule ... et comme ca le jeu il est fini.... voir photo sur le cote en dessous du map monde.... y'a une surprise... oui c'est bien ca... y'a un cote plus ... comment dire ... plus "effile" disons que l'autre!!!

Maintenant .... les quelques jours dans le Nord de l'ile du Sud... je sais faut suivre... mais en gros avec une carte c'est facile... meme moi j'y arrive! Alors j'ai chope ma super caisse a Picton a l'arrivee du Ferry.. et puis suis partie pour 250 km approx! Je sais pas si je l'ai deja dit... mais je kiffe bien finalement de conduire a gauche.... ;-)

Apres 2 jours a essayer de chercher des amis pour faire du kayak... bah ouais il te laisse pas louer un kayak tout seul... faut que tu trouves au moins une personne qui fasse exacteemnt le meme itineraire que toi.... et comme pas moyen .... je me decide pour rejoindre un groupe de 7 autres personnes avec guide pour faire l'excursion en kayak d'une journee suivie d'un treck d'une autre journee moi toute seule... finalement j'suis bien contente de l'avoir fait comme ca ... parce que partir sur les cotes de la mer tasmane ... comme ac' .... sans experience ... peut etre que y'aurait eu 2-3 endroits avec le jeu des marees ou on serait reste coinces entre des dunes de sable. En tout, 25 km en kayak sur les cotes du parc avec des phoques tout du long qui faisaient mumuse avec nos kayaks. J'ai un gros male qui s'est jete sur nous a un moment ... j'ai vraiment cru qu'il allait me bouffer parce qu'a ce moment je le filmais ... et il s'est lance sur moi... alors avce le petit ecran de mon appaeril ca faisait la baleine qui ouvre grand la gueule... enfin j'me comprends .... toujours a prendre avec des pincettes ... quand je fais des commentaires comme ca... j'ai pas failli mourir non plus... c'est juste une maniere de parler ;-).... Nan, j'deconne ... merci de vous inquieter quand meme... ca fait chaud au coeur ;-O

Donc comme je disais.... j'avais le dos plie en finissant la journee et un taxi des mers (c'est eux qui l'ont baptise comme ca ... moi je repete betement!) est venu me chercher avec mon gros sac (ouais celui la j'ai reussi a m'en separer 1 journee entiere!) et on m'a remonte en jet boat sur la cote pour m'emmener a un autre endroit du parc ... pour le lendemain redescendre 18 km sur la cote.... Le chauffeur a voulu me faire plaisir ... comme j'avais l'air eclatee et toute seule avec lui sur le bateau... et on a fait des petites pointes de vitesse ... trop fort...j'commence definitivement a kiffer la mer moi... que ce soit en voilier, en kayak, en ferry, en cargo, ou en jet boat... c'est vraiment le pied a chaque fois!!!


Nuit en campement.... bon R.A.S. ... j'me suis couchee a 18.45 ... J'fais de beaux reves moi ces derniers jours ;-)

Lendemain.... dos casse mais encore du chemin a faire... un peu chiant parce que finalement c'est toujours un peu la meme chose... enfin encore une fois la veille j'en avais tellement vu aussi que la du coup et bien c'etait moins beau... parce qu'il faut bien le dire... ce qu'il y a de plus chanme sur cette cote c'est quand meme les plages et la mer tasmane verte transparente comme je les aime... franchement ma couleur a moi c'est le vert (et c'est pas parce que c'est la couleur de l'espoir.... ;-) ... alors ici j'suis servie: du vert PARTOUT!!!!


J'ai bien sympathise avec ma collegue de kayak... une quinquagenaire (j'sais pas trop comment ca s'ecrit ce truc la ... j'sais deja a peine ecrire trentenaire... alors pour apres on verra!!!) de Londres... on discutait, on devenait fofolle quand les phoques ils venaient sur nous ... apres la pause dejeuner sur Mosquito Island... on etait tellement a l'aise qu'on s'est prepape avec nos jupettes de kayak, nos appareils photo a l'abris dans des sacs etanches ... et on s'est mis dedans et peete a nous lancer.... et la..... - je vous jure que c'est vrai et que j'invente pas pour amuser la galerie - .... on avait pas pris nos rames!!! Ouais, le guide il a un peu hallucine... parce que moi a la rigueur j'avais pas l'air doue (en plus c'est meme pas vrai ... j'ai assure comme une malade) ... mais que l'autre elle deconne aussi, ca l'a un peu laisse sur le cul le gars.... j'crois qu'on est rentre dans le top 5 des histoires a raconter du club de kayak de la journee!!!!... du coup il nous a tenu a l'oeil jusqu'a la fin et on a pas pu trop s'eloigner du groupe parce qu'a chaque fois ils nous rappeler a l'odre.... snif! Bref de belles photos et une belle "ballade" aussi!!!

D'ailleurs en parlant de Mosquito island ... les noms des iles et des baies de la cote portent des noms d'insectes... et c'est pas des legendes vu comment j'ai vu les jambres et les bras de certains des hikers le soir au campement.... et ben moi en principe j'suis la premiere a me faire bouffer .. mais je crois que les insectes qui m'avaient piques en Argentine ont du tellement pourrir mon sang ... que depuis je me suis pas fait repiquee... trop cool... meme pu besoin de mettre de produit!!!

Ce matin je suis partie sur la cote ouest... direction plus au sud Queenstown.... je vais descendre en 2 jours parce que comme je compte plus faire de gros treck... et ben j'ai le temps de me ballader... nan je sais qu'il y a encore plein de beaux parcs dans le sud... mais la j'en peux plus... on verra en Australie si j'ai encore des forces pour traverser le desert ... nan j'deconne ;-) Bref ... donc ma super Nissan et moi, on a roule ensemble depuis ce matin ... on fait plaisir a des gens sur la route en les amenant ou ils veulent parce que finalement c'est pas un gros detour, .... on s'arrete sur des terraces de folie prendre un cafe et lire le journal...enfin ca le matin parce que l'apres midi il s'est mis a pleuvoir comme vache qui pisse... en arrivant a Franz Josef ce soir... j'ai appris qu'il avait plu aujourd'hui sur la cote ouest ... ce qu'il pleut d'habitude en 4-6 mois... cooll!!! Du coup les glaciers on les voit pas trop de la cote... m'en fout j'ai vu les plus beaux du monde en Argentine ... d'abord!!!!!!

J'ai chope un bouquin ... alors ce soir ca va etre encore tres calme.... ce week end je rejoins quelques connaissances sur Queenstown pour passer le week end.... c'est marrant la plupart des gens que j'ai rencontre sur l'ile du nord je les retrouve a un moment ou a un autre dans l'ile du sud... depuis lundi tous les jours je rencontre quelqu'un de connu sur la route... Kiwiland ... c'est vraiment pas tres grand!

En esperant plus de beau temps pour les prochains jours.... je vous dis a bientot!!!
Bisous
Selina... comme ils m'appellent tous ici ... ca fait un peu prenom pour chat (pour pas dire autre chose.... enfin j'me comprends!)... mais bon ... moi aussi j'ecorche leurs noms alors c'est de bonne guerre!

Aucun commentaire: