mercredi 19 décembre 2007

Des pingouins, des phoques, des fjords et de la playa..... je suis presque a la fin!

Oups... ca fait deja une semaine .... desolee!!

Alors depuis le derniere fois, j'ai juste fait en gros 2.200KMS... ouais je sais ... ca a pas l'air grand comme ca ... mais j'ai quand meme fait des bornes en une semaine pour presque finir le tour de l'ile du sud!

Alors commencons par le commencement.... apres les glaciers qui ressemblent pas a des glaciers... et ien je suis partie vers Queenstown ou j'ai revu un couple de prof francais (enseignants sur l'ile de Vanatu dans le mileu du pacifique.... genre la pure planque ;-) ... ville sympa, ... enfin du soleil... une terrasse magique depuis l'auberge avec vu sur le lac et les montagnes ... le tout surplombant la ville... Je me suis bien amusee la bas.... c'est un peu la ville des activites extremes ... genre si t'es accro des sensaations fortes... la bas ils te font faire des trucs de ouf .... pour des dollars ca c'est sur.... mais bon ... moi j'ai eu mon compte de sensations et de dollars debites sur ma visa premier... alors je suis restee dans le simple.... capuccino et biere (pas en meme temps biensur! sur terrasse avec backpackers trouves sur le chemin!


Depuis Queenstown j'ai repris ma caisse ... direction fjordland region.... arrivee Te Anau..... bus pour Manapoauri .... traversee du lac en bateau rapide.... arrivee a Dursky parc... traversee du parc en bus... et la finalement (tout se merite finalement!!!)..... arrivee a mon petit bateau reserve la veille pour 2 jours sur le haut TRES beau fjord appele Doubtful Sound..... Meme Captain Cook il a eu peur de s'y aventurer parce qu'il est tellement immense et imposant que ca en est flippant! Alors le bateau... comment vous dire, c'etait un petit bateau avec tout le luxe que j'avais pas imagine... on etait 4 filles, un membre d'equipage et le capitaine./.. ouais, ouais, 6 sur le bateau et le fjord pour nous tout seuls!!! Y'a que 2 compagnies qui operent sur ce fjord.... comme vous aurez pu comprendre... c'est pas tres facile d'access... et faut vraiment avoir envie pour y aller!!! Bref, les 2 jours ont ete ... comment dire (oui je sais je me repete.... mais c'est difficile a decrire).... et bien imagine que tu te reveilles le matin et tu realises que t'es au mileiu d'un fjord que des csacades d'eau tombant partout ... et que la foret accrochee aux montagnes s'arrete au bord de l'eau... le tout enveloppe dans du brouillard... ouais pas tres descriptif tout ca... et puis les photos font pas trop honneur non plus.... mais je crois que c'est le plus beau truc que j'ai vu et fait en Nouvelle Zelande .... meme le saut dans le vide ... il peut se rehabiller.... en plus la veille t'as fait du kayak au mileiu de tout ca... vu que y'a que toi et les 5 autres pelerins... et bien ... hop aller on va s'arreter pecher le diner de ce soir..... alors y'aura quoi au menu... ah .... et bien Celine elle a peche de la perche des mers... et ok... Birgitt elle a peche du Blue Cod... c'est meilleur comme poisson ... et surtout plus gros.... mais le mien etait plus joli... et TOC! Enfin... encore une fois j'ai bien trippe...et je me dis que finalement ... j'aime bien etre loin de tout... ca me plait bien comme sensation... surtout qu'en c'est aussi beau que ca autour... et aussi que le frigo il est plein pour tenir un siege ;-) Ouais... niveau bouffe j'ai plus qu'un dernier espoir... tomber malade en Asie pour revenir a la " normale" .... meme si la normale je l'ai un peu perdue de vue depuis quelques annees ;-) ... nan mais juste un truc sympa intestinale... sans besoin de rappatriement ... juste 1 semaine ou 2 et hop c'est reparti.... nan?!


Apres ce magique truc... j'avais pas trop le choix ... fallait trouver un autre truc au moins aussi sympa.... et la ... j'ai encore une fois eu du bol!!! J'ai trouve un truc de ouf'... une maison de juste 8 lits... avec vue sur la mer.... mais pas seulement vue... la plage elle etait a 2.5 metres!!!! Alors la ... quand j'ai vu ca... j'ai mis le frein a main... sorti le bouquin, les lunettes de soleil.... et deconnecte pour 2 jours de glandouille bien meritee, nan?! A je vous ai pas dit... la plage... c'etait pas n'importe qu'elle plage... les dauphins et baleines y viennent regulierment jouer avec les vagues.... et puis le soir... a la tombee de la nuit... et bien y'a les pingouins bleus qui montent sur la plage jusqu'aux maisons... on les voit pas... juste des boules noires parce qu'il fait trop noir... mais on les entend... ca gueule ces trucs la ... c'est incroyable!!! et puis si le bleu c'est pas ta couleur... et bien tu vas derriere la baie a pied sur la plage... et t'attends la maree haute... et surprise!!! ... avec la maree haute... et bien y'a les pingouins aux yeux jaunes (genre masque a la super heroe tout jaune flashy... mais avec la demarche d'un pingouin quoi!!!) qui montent boire un coup sur la cote..... et puis si finalement t'aime ni le bleu ni le jaune.. mais que t'es plutot punkee... et bien fallait prende ton appareil photo sur les fjords ... parce que la bas c'est plutot le pingouin a crete qui fait ses crocs!!! Ouais... j'irai plus dans un zoo de la meme maniere maintenant... je les kiffe ces bebettes que c'est pas croyable!!!


Ce midi je suis partie a regrets de ma maison cherie de Curio Bay .... direction Dunedin ou je suis pour les 2 prochains jours..... et au bout de 10 km.... je prends 2 auto stoppeurs... un couple.... ils avaient l'air creve -vraiment- et je me suis arretee... je m'arrete tout le temps en fait... ca me fait des histoires a raconter apres... mais que j'evite de raconter pour pas stresser ma mere..., bref, celle la faut vraiment que je la raconte...... alors je les prends ... et je comprends direct pourquoi ils avaient l'air creve.... ils descendaient du ferry qui les avaient rameme de Shetland islands.... ou ils avaient fait 11 jours de treck... ouais Respect..... effectivement... mais t'etais pas dans la caisse avec eux apres les 11 jours sans passer par la case salle de bain!!! ohhhh putain... ca puait .... je me suis dit ... merde on va dans la meme direction ... j'en ai pour 4h30 ... comment kse kse que je vais les lourder ceux la.... j'ouvre discretement les 4 fenetres un petit peu... pour faire courants d'air... et la encore une fois merci Nissan pour les boutons automatiques tous dans la portiere du chauffeur..... on avance... et franchement forcee de reconnaitre qu'ils etaient super cools... on a finalement passe la journee a s'arreter sur la route et a visister ensemble.... j'avais l'impression d'etre habiller et sentir coco channel a cote d'eux... et pourtant mais fringues elles etaient pas nettes non plus (j'aurai pu faire la lessive au bord de la plage.... mais on devient 'achement faignant en voyage!!!)... bref.... on arrive sur un site d'elephants de mer... j'en avais pas encore vu de si pres,.... alros on y va... on s'approche ... et la mes 2 tcheques qui me disent qu'ils vont pas plus loin parce que les elephants de mer ca pue enormement!!!! Euh ... tu te fous de ma gueule la... ... j'ai rien dit ... mais j'ai eu un vieux sourire en coin tout le reste du chemin.... parce que genre en plus les mecs ils snobent les phoques!!!

Voila... vous savez tout... ou presque... j'en ai oublie comme d'hab... mais faire un rappel sur une semaine et ces quelques centaines de kms et autres crevards rencontres sur les nationales neozelandaises... et ben c'est pas facile.
Pour info, le pansement sur mes doigts.... et bien j'ai vise ma main au lieu de la tasse en me versant un the dans le bateau numero 1 ... et je me suis assomee sur le bateau numero 2 dans le fjord en remontant du bateau au kayak... d'ou la bosse sur le front..... et j'ai rencontree une allemande a Curio Bay qui avait ete coupee... pour de vrai aussi je jure..... par la meme coiffeuse que moi..... et on est d'accord qu'a celle la, faut lui retirer sa licence..... et finalement vous dire qu'en voiture je croise a peu pres tous les gens rencontres sur l'ile du nord... alors vu qu'on est que des touristes sur la routes avec nos caisses de locations tres voyantes... et bien c'ets continuel echange d'appel de phare sur la route..... l'ile du sud... c'ets comme a la maison!!!

C'est "Sweet As" comme ils disent ici!!


Bisous
Celine

2 commentaires:

Unknown a dit…

Feliz Navidad...
¿Te parecerá raro pasar las Navidades en verano?
¿Sentiste el terremoto?
Besos desde Córdoba

Celine Polin a dit…

Chuuutt!!! No digas nada... mi madre todavia no se habia enterado!! Pequeno terremoto ..... casi nada ... me ha pillado en medio ... pero me parece que aqui toca cada dos por tres asi que nada!!!
Y si ... es muy raro ver la navidad de verano!
Un beso... y felices fiestas a todos!
Celine!