jeudi 6 décembre 2007

Mission Tongariro National Park



Hello!

Alors me voila de retour apres trois jours dans le parc de Tongariro. J'suis en gros au milieu de l'ile du Nord pour si quelqu'un veut regarder sur un plan.

J'suis pas encore officiellement une treckeuse categorie amateur... mais je dois avouer que je commence a bien kiffer ce genre de trip. Genre suer, souffrir,... et pas se doucher ... et ben faut croire que c'est un peu dans mes genes ;-)


En gros, ce trip je l'ai decide un peu a la derniere minute... je l'ai monte toute seule ... et suis partie toute seule comme une grande.... genre moi j'suis une pro' du treck alors je pars comme ca sans probleme. Le truc c'est que pour ce treck la, c'est pas simplement 3 jours de bouffe que j'ai du prendre ... mais aussi 4 Litres d'eau vu que l'eau potable avec les sulfures des volcans ca court pas les vallees la haut! Encore un sac de championne a se taper quoi ...

Jour 1: 6h30 de marche .... arrivee au refuge et formation de la troupe (o etait que 13 a faire ce circuit ;-) qui allait se suivre pendant les 2 jours suivants... Precisons qu'en general je partais dans les premieres et j'arrivais dans les dernieres au prochain refuge.... j'ai dit que j'etais en train d'essayer d'acceder a la categorie amateur... alors doucement ... mais surement... je les monte les cotes... sans probleme... mais doucement!!! C'etait la plus belle journee au nieavu paysage... j'essaye de mettre quleuqes phgotos de paysages des que je peux.... mais desolee en treck j'arrive pas a faire des masses de photos.... mon sac, les batons, et marcher, regarder... ca prend tout mon cerveau!

Jour 2: bon les 12 autres pinguouins avec qui je suis et bien on repart... chacun avec sa team... on a fait une rapide evaluation des niveaux et moi je suis avec Aurelie... bretonne en etape en Nouvelle Zelande avant sa retraite mystique entre Nepal et Tibet. Quelques conversations interessantes sur les energies, les vibrations, etc, etc.... et quelques heures de meditations pour digerer/trier et finalement integrer ce que je pouvais (j'ai quand meme un background scientifique ... donc je peux pas tout accepter mais y'a des trucs que je trouve sympa et utile pour ma vie ... alors pourquoi pas... j'suis open!!!)... bref 7h30 plutard ... avec une sieste au milieu faut l'avouer dans la cambrousse volcanique..... et nous voila pour la deuxieme nuit au second refuge... toujours sans douche... donc petit detour a la riviere pour lavage a la trappeur ... et c'est reparti pour un vieillee ... genre tout le monde eclate et couche a 21.30 maxi ;-)
Belle journee aussi... un peu monotone sur la fin... faut dire aussi qu'apres le W de Patagonie... et ben c'est difficile de trouver une nature/environnement ... disons ... aussi genereuse!

Jour3: MERDE .... il pleut... mais genre il pleut pour de vrai avec du vent et tout et tout.... pas de pantalon de pluie.. ;-/ Resultat: aucune fringue, shoes, sac a dos, ... n'est waterproof apres 5h30 de marche sous la pluie.... J'vous dis pas l'etat dans lequel on etait la Miss et moi en arrivant.... mais bon quand meme bien contentes de l'avoir fait ... et pour nous 3 jours et etre arrivees sans souci physique et avec en plus des conditions adverses..... et bien ca meritait bien ... un chocolat chaud avec brownie double chocolat!
Retour a l'auberge recuperer le reste de mes affaires et me doucher (Youpi!!!) et la surprise de folie.... traitement special gentille treckeuse qui a file un coup de main avant de partir mardi... chambre doucle avec salle de bain privee pour ce soir ... pour moi toute seule... ca fait en gros 2 mois et quelquues que j'enchaine les dortoirs de 4 a 12 selon les auberges... alors la j'avais presques les larmes aux yeux... en plus matelas et sommier tout neuf... je vais me coucher dans pas longtemps... juste pour etre dans MA chambre!!!!

Avant de dormir, je prepare mon depart pour Wellington, je vais y passer le week end... j'ai envie d'un peu de civilisation, de pubs (ca fait 10 jours que j'ai pas touche un goutte d'un truc distille, brasse ou vinifie ... ), de musique! Les efforts physique et spirituel c'est sympa... mais pas full time.... j'suis aussi la pour me marrer ;-)

Je passe a l'ile du sud en ferry dimanche matin et je recupere ma caisse dans la journee pour encore 2 semaines et quelques de fun en NZ...

Bisous
Celine.

2 commentaires:

Unknown a dit…

Pas de temps mort dans ces récits:-)
Le saut en parachute avait l'air aussi très bon. En tout cas le smile sur le sphotos en disait long...
Je suis preneur pour la vidéo:-)

Est-ce que les kiwis sont meilleurs?

Unknown a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.