samedi 29 décembre 2007

NYE in Sydney

Bonjour a toutes et a tous!

Enfin arrivee en terre australienne... et forcee de reconnaitre que je suis tombee directe amoureuse du pays... en tout cas Sydney ca me plait 'achement! Tout le monde dit que le reste et surtout Adelaide et Melbourne et surtout l'Outback ... et ben c'est mieux... alors c'est tant mieux!

Ca fait du bien d'etre enfin en ete, d'aller a la plage, de se ballader en T-shirt et de crever de chaud... je sais j'en aurai marre rapidement... mais pour l'instant c'est bien agreable!

En plus de preparer le nouvel an avec les suisses et allemands avec lesquels je me ballade en ce moment... tu rigoles mais y'a a peu pres 1.2 millions de touristes qui ont eu la meme idee que nous, cad venir passer le nouvel an a Sydney, alors autant dire qu'il faut un minimum de preparartion si tu veux arriver a l'heure au bon endroit ;-)... et bien en plus de ca, je me ballade dans la ville. Ils ont la degaine les australiens... j'adore! En plus, les surfers partout sur les plages et les shorts de plages des gens en ville ... et bien t'as comme l'impression d'etre en permanence sur le bord de mer!

Vendredi soir, pour faire plus classique, je me suis offerte (je sais j'arrete pas de me faire des cadeaux !!!) une entree pour la Sydney Opera House... oui oui au Concert Hall... a peu pres 1.250 personnes .... c'etait incroyable, emouvant... je savais pas que j'aimerais a ce point la musique classique ;-) En plus coupette(s) de champagne sur la terrasse avec vue sur la baie de Sydney et bien ca tape quoi!!!! Bon question vestimentaire, vue que j'avais prevu un budget "rafraichissements" sur place... je n'ai pu que m'acheter une jupe vite fait... les chaussures... et bien j'aurais pu mettre mes flip flops noires... mais fallait que je rentre en marchant apres (toujours le budget rafraiuchissements ;-) ... donc j'ai opte pour l'option confort pas classe du tout... mes chaussures de trek... pas les grosses... justes les moins grosses.... vertes fluo.... ca tapait!!! J'avais grave la classe, c'est moi qui te le dit!!

Bon .... faut que je vous laisse... j'ai commence a travailler mon bronzage hier... et aujourd'hui je retourne a la plage.... et vue que c'est blinde comme un dimanche sur la costa del sol au mois d'aout .... je pars reserver ma place.... enfin y'a pas les surfers sur la costa del sol.... et puis peut etre que si je continue a regarder assiduement les suferws.... et ben peut etre que j'apprendrai a surfer comme par magie d'un coup d'un seul... ce qui est clair c'est que je vais m'y mettre/..... plutard sur les alentours de Brisbane... mais je vais y passer ... de nouvelles aventures en perspective quoi ;-)))


Bisous... et BONNE ANNEE!!!!
Celine.
BTW:
1) NYE = New Year Eve
et 2) BTW = By The Way ... ouais je sais c'est la frime, j'aurais pu tout simplement mettre PS mais j'me la pete des que je peux ces derniers temps ... pas low profile du tout la fille ;-)


7 commentaires:

zaza a dit…

Gros bisou la frimeuse!!BONNE ANNEE 2008..........!!!!!!!!!!!!!!

Unknown a dit…

Happy New Year from Guiscard City...C'est moins ensoleillé que l'Australie mais des fois on a la mer aussi!!!bisous....Elisabeth, Brigitte, Marina, JB

Unknown a dit…

Classe la photo de l'opéra de Sydney.
En plus du surf tu peux aussi choisir l'option "plongée avec les requins" ou pas?
Gros bisous et Bonne Année!!!

Lorena a dit…

Feliz año nuevo a ti también, Celine!
Hoy le hemos estado enseñado a los abuelos, sobre un atlas, dónde estabas y ya se hacen una idea de por qué hay tanta diferencia horaria.
¡Muchos besos y a pasarlo bien en la nochevieja!

Unknown a dit…

Bon any! molts petons i molta enveja!

desde Cerdanyola city.

Esta mañana casi te vemos en la TV, pues ha salido la celebración del fin de año en Sidney. Casi tienes un año mas que nosotros ya...

Unknown a dit…

FELIZ AÑO GUAPA!!!!

Rodolf

Anonyme a dit…

Très bonne année 2008
Merci pour la carte de l'ile de Paques
On a pensé à toi au réveillon de l'an à Voyennes;-(...on a mangé du kangourou....re;-(
Noel s'est super bien passé à La Toussuire, je ne sais pas ce qui s'est passé, mais ton père a voulu plonger dans la neige (chaussures de ski et skis au pieds)résultat déchirure musculaire.....
Bisous de Potte