jeudi 10 janvier 2008

De Melbourne a Adelaide

Bijour!

Je sais... j'suis pas en avance..... alors je vais faire de mon mieux pour vous raconter quelques episodes de ma vie sur la route de Melbourne a Adelaide... et me mettre a jour .... mais je sais que meme si je me mets a ecrire non stop pendant 1 heure... et bien l'essentiel il se raconte pas.... mais bon voila la tartine a lire de cette semaine... j'crois qu'il faut calculer encore 10 bonnes minutes pour la lecture!

Pour ceux qui bossent (il en faut bien...) et qui n'ont pas le temps de tout lire juste leur dire que je vais toujours aussi bien et que l'Australie ca me botte 'achement! Pour les autres, revenons la ou nous en etions restes: Sydney.

Bon ben les gars... le feu d'artifice et tout le tralala .. et ben ca valait grave le coup! On a du y aller 11 heures avant pour prendre une bonne place.... oui, je sais ... mais moi je crache jamais sur un picnic au soleil entouree de plein d'autres gens cools avec vue sur l'opera et le Sydney Harbour Bridge tu vois ;-) ... en plus si t'amenes ta bouffe ... et t'as des boisssons sur place... du soleil.... et bien que demande le peuple ;-) Bref... sur 11 heures j'ai quelques blancs.... et j'ai du croire a un moment de la soiree que j'etais superwoman parce que j'avais les chevilles un peu eclatees le lendemian.. genre j'ai du vouloir apprendre a voler pour la nouvelle annee... mais alltogether ca a ete un excellent nouvel an! J'pensais aps non plus que je me prendrais un jour une cuite a 22 euros la bouteille de sparkling wine... traduire Champagne local... mais bon c'est le voyage des premiere fois... alors faut un debut a tout!


Le lendemain je prenais l'avion direction Melbourne... faut croire que j'aime voyager dans des conditions extremes et je mets toujours a epreuve ma capacite de resistance ... que ce soit en bus, en metro, en train, en voiture (j'ai tenu 1h 25 minutes la derniere fois en revenant de Paris ... hein Papa... et au niveau de Noyon ... patatrac ;-) .... et ben cette fois dans l'avion ... j'ai pas tenu plus de 25 minutes... le temps d'avoir le signal ... "vous pouvez enlever vos ceintures".... et direction el bano ... faut vraiment croire que j'aprendrai jamais ;-)


Melbourne.... 3 nuits, 2 jours... un peu decue.... grosse chaleur.... grosse suee ... auberge avec moyenne d'age 18-20 ans.... bref RAS ... je pars plus vite que prevu direction Great Ocean Road.... et les plages de surf ;-)


La .... changement de decors... bon et bien ca y est... je suis officiellement une beginner dans le monde du surf ;-) ... bon ok j'suis pas prete de lacher le long board ... mais c'est fun!!!



J'arrive donc la bouche en coeur... genre: Bonnjour madame, est ce qu'il reste de la place pour une personne?... on me rit presque au nez.... c'est un week end je sais pas quoi nage, surf, famille, vacances australiennes!!!... ah bon ok... je fais le tour des auberges... et la j'arrive a convaincre la nana de me laisser camper pour un soir dans le jardin pour voir s'il y a de la place le lendemain..... quand elle accepte... je lui demande une tente... elle me regarde... genre 100 balles et un mars aussi si tu veux... mais dans ces cas la je suis contente d'avoir l'air d'une gamine de 18 ans... je fais pitie aux gens... et tout le monde m'aide ;-) ... bref apres quelques rearrengements de chambre... j'arrive a avoir une tente pour le premier soir et un lit pour les 2 soirs suivants ... cool... mais bon y'a eu quand meme un soir sous la tente dans un jardin ... c'est vraiment la serie des premieres fois ;-).... avec le monde des insectes et ma serie antihistaminique sur 4 jours pour compenser les effets des piqures....


Me voila donc prete pour l'experience de surf.... je regarde autour de moi... et la j'ai l'impression d'etre dans une sitcom australienne... des surfeurs partout.... genre les stereotypes .... et bien y'a 99% de vrai apparemment ;-) L'eau oxigenee elle doit se vendre au litre ici parce que je vois plus de blonds ici qu'en 6 mois au Danemark.... bref ... ils ont tous la cool attitude et c'est tres enervant de voir que les mecs ils ont ca dans le sang ... et que toi tu prends une annee sabbatique pour essayer de te detendre mais tu sais que t'arriveras jamais a ce niveau de coolness .... on va pas non plus contre sa propre nature, hein!!! Moi je crois que j'ai un niveau de relax bien au dessus de l'enervement maximum de la plupart de ces gars la mais bon... on a fait buenas migas quand meme... une bitter victoria locale et c'est reparti! En plus, j'adorais vraiment les entendre parler de surf.... c'est monotheme les conversations ici mais bon pour quelques jours c'est sympa!

J'ai pris une journee de cours (me fallait au moins ca a moi!!) et la je me suis eclatee comme une petite folle... vraiment... dans tous les sens du terme ... vraiment.... et meme si depuis j'ai pas eu l'occasion d'en refaire ... faut dire aussi que j'arrive plus a lever les bras et que je sens plus mes abdos (ou ce truc qui est cense faire office d'abdo) depuis 3 jours.... mais je suis sure que je vais en refaire sur la Gold Coast.... j'ai en gros 3 semaines apres pour m'entrainer pour apres aller craner sur Biarritz ;-) Nan j'deconne!!! Pas de photos...,. bouhhhhh mon appareil a pris un coup de chaud sur la palge (ou peut etre qu'il a pas aime non plus la session j'apprends a voler du nouvel an!!) et pas de photos pour les premiers jours sur la Great Ocean Road... juste vous dire que Bells Beach est sur le calendrier du surf professionnel depuis 35 ans .... que Torquay, Apollo Bay, Anglesea... et ben c'est pas que des noms sympas... ce sont aussi des plages de reves ... avec spot surfistique tres en vogue voir headquarters de RipCurl, Quicksilver et autres..... et que le tout sous un soleil de 'ouf ... et bien ca fait du bien d'etre en vacances... moi j'vous l'dit ;-)))))))

Un truc enorme AUSSI c'est que j'ai re-rencontree le couple de portugais avec qui j'etais a l'ile de paques.... INCROAYBLE ... genre le monde il devient petit petit comme moi!!!!


J'ai fait quelques jours sur chaque plage en dormant toujours sur Torquay ... et apres j'ai voulu rejoindre Adelaide par la cote.... j'ai reussi a m'incruster entre des surfs et des sacs a dos dans 3 voitures differentes et a avancer un peu ... et puis la, forcee de me rendre a l'evidence qu'a ce rythme la j'allais passe le prochain nouvel an a Adelaide..... alors fallait couper a travers et choper un bus ou un train... oups fin d'apres midi... pas de connection... pas d'auberge non plus en vue... un bus departure a 120 km d'ici pour Adelaide .... pas le choix.... faut faire du stop... oui je sais... c'est pas malin... mais ca a ete tellement fun.... au bout de 15 minutes (encore une fois le fait que j'ai l'air d'une gamine a beaucoup aide!!!) une grosse voiture s'arrete avec accrochee derriere la caravane..... et la c'etait parti pour 2 heures a 60km/heure.... la petite famille d'australiens qui avait vendu la maison y'a 2 mois et depuis voyageiat avec leurs momes autour de l'Australie..... Ca a ete excellent ... excellent excellent!!! En plus, le bus je l'ai loupe ... de toutes facons: tant mieux... parce que j'ai passe une super soiree dans une auberge au mileiu de nulpart avec musique en live dans le salon... j'suis finalement arrivee hier aprem a Adelaide.... apres 12 heures en bus.... faut vraiment croire que j'aime vraiment les plans tout pourri... j'en suis presque maintenant a faire expres de pas regrader le guide pour voir ou est ce que je vais atterrir ..... apres deja quelques semaines, j'essaie de varier les plaisirs du voyage tu vois ;-)

Bon demain matin depart pour Alice Springs ...en gros ca va durer 7 jours et 6 nuits avec nuit a la belle etoile.... et grande partie du voyage dans le desert/..... j'ai hate! Je aprs avec un groupe de 12 personnes! Je me voyais pas partir a l'aventure dans ces conditions la..... juste vous dire qu'il est 10.000 du mat ... et qu'il fait 38.C a l'ombre..... ca promet dans l'outback!!!!


Gros gros bisous a toutes et a tous..... j'ai PAS hate de rentrer (no offense!)mais je pense quand meme 'achement a vous.... Brrrrr ...... quel froid ;-)


Celine.

2 commentaires:

David Simon a dit…

Hola!!! Qué tal por el desierto? Otra experiencia nueva, no paras. Bueno, aprovecho para desearte Feliz Navidad y un feliz año 2008!!! Ya sé, he tardado un poco, pero hace una semana que he vuelto al mundo internauta. Casi te felicito el año nuevo chino, jeje. Ei, si tu camara se recupera espero alguna foto de canguro, que el koala no me vale para creer que estás en Australia!

andres belizan a dit…

Hola Céline, quería dejarte un saludo. En Rosario llovió unos minutos y ahora hay un viento fresquito muy rico. Le vino bien a las plantas que tengo en la terraza. El limonero agradece el agüita del cielo. Cuidate mucho y disfrutá como siempre lo hiciste.
Besos. Andrés.