vendredi 18 janvier 2008

The Desert Patrol Experience

G'Day tout le monde,

Partie il y a une semaine exactement d'Adelaide et arrivee hier soir a Alice Springs, en plein milieu de l'Australie. J'ai fait 6 nuits/7 jours donc avec un groupe de 17 personnes en tout dans un mini bus equipe pour le desert....
Je vais faire de mon mieux pour pas pleurer en vous racontant cette experience.... c'est mal barre tellement j'ai les yeux humides la maintenant tout de suite... mais bon .... C'est ma journee de transition ... et j'suis toujours un peu sensible... voire triste de tourner les pages... je m'y fais pas.... et quand y'a des gens a qui tu dis aurevoir en sachant que tu les reverras jamais apres avoir vecu ce que t'as vecu avec eux... et bien c'est 'achement chaud... et je suis fatiguee alors... sensible c'est peut etre pas assez fort pour decrire l'etat dans lequel je suis aujourd'hui ... mais faut bien que j'en chie quand meme un peu de temps en temps dans ce voyage, nan?!



J'aime ce pays... je l'aimais deja apres avoir vu la cote sud est.... apres la great ocean road, apres l'ambiance en general qu'il y a ici... et le relax total... mais la apres l'experience sur les routes de Adelaide a Alice Sprtings en plein mileu du desert semi aride de South australia et northern territory... et bien je dis juste que ca vaut le coup d'aller a l'autre bout du monde!



Je vais mettre les photos que je peux... mais ca va etre dur de vous expliquer ou vous montrer ce que ca a ete d'etre a William creek au mileu de nulpart dans un swag (espece de gros sac de couchage pour dormir a la belle etoile... sans tente quoi direct sur le sol avec un petit matelas integre!) et de voir ce ciel etoile ... tellement etoile que j'avais l'impression que c'etait la premiere fois que je voyais le ciel sous cet angle....la voie lactee, la croix du sud, etc./.... tres tres impressionnee Celine sur ce coup la... vraiment! Ca va etre chaud aussi de decrire Walabies, Kangoroo, Autruche, Camels, spiders et autres lezards vus (et aussi manges!) sur le chemin..... et puis ca va etre tout simplement impossible de vous expliquer les sensations du sunset et sunrise autour d'Ayers Rocks and The Olgas... mais bon peut etre qu'a froid en rentrant ca sera plus facil....



En plus d'avoir ete une experience incroyable... attends: traversee du desert, camping au milieu de nulpart, BBQ et binouzes en regardant des paysages incroyables.... ca marque.... mais en plus de ca, ca a aussi ete une experience humaine tres tres forte pour nous tous... et je remercie les 16 autres groovers qui ont ete avec moi.... 7/7 24/24 ... et les journees commencaient tres tres tot (genre levee 4.30 du mat tous les matins... parce que chaleurs autour de 45 degres apres 10h) et finissaient tres tres tard (euh je crois que pour certains.... genre les 3 irlandais, le coreen, le canadien, l'anglais et moi.... on passait pas la barre des 5 heures de sommeil par nuit!)... et bien ca cree des liens on va dire.



Ca m'a retourne cette semiane la.... j'arrive pas a en dire plus tellement y'en a ... j'suis desolee... j'suis tellement heureuse que je suis triste de realiser que tout a une fin... que cette semiane a eu une fin ... et que ce voyage en aura une aussi. Je sais que c'est un peu d'anticipation.... mais ca c'est vraiment le gros morceau de ce voyage... j'ai du mal a tourner les pages. C'est un putain de beau bouquin que j'ai la entre les mains ... avec des photos de foly et des histoires a dormir debout tellement c'est pas croyable la chance que j'ai .... alors j'ai pas envie que ca s'arrete.



Bref,..... une petite nuit de sommeil me fera le plus grand bien la je crois.... je pars demain pour Darwin ... on fait ca sur 4-5 jours avec Hanna (suedoise du groupe avec qui je continue plus au nord!) pour faire la partie nord de Central Australia/Northern Territory.... j'espere que le changement de decors sur Darwin va nous aider tous (j'suis pas la seule a pas vouloir tourner la page.... on est plusieurs a avoir la larme a l'oeil depuis hier...) ... on va passer de Kangorooland ... a Crocodileland... et de desert a foret tropicale!!!

Voila... j'espere que les quebequois sont bien rentres... l'annee prochaine si vous cherchez une autre destination pour le moi de Janvier... je vous recommande vivement l'outback australien ...

Mon petit frere vient d'emmenager dans sa nouvelle maison... alors je lui souhaite tout le bonheur du monde pour ces prochaines annees sur Toulouse.

Recuerdos a todos!

Cheers,
Celine.

-------------------
Pour la petite histoire, je me suis fait arretee hier par la police d'Alice Springs..... j'ai eu un warning (rien de bien grave!) parce qu' apparemment t'as pas le droit de boire sur la voie public en Australie.... oups..... j'apprendrai vraiment jamais... should know better ;-)

1 commentaire:

Lorena a dit…

Qué pasada, ver la Vía Láctea y la estrella del sur en el desierto australiano!!
Apuesto a que no tiene nada que ver con lo que se puede ver en Cerdanyola, con mi nuevo telescopio! jeje
Bisous!