jeudi 24 janvier 2008

Darwin & Co

Bon ben nous y voila ... ca fait 4 mois que je suis partie et ca en fait 7 que j'ai arrete de travailler ... et si on veut continuer sur la lancee... ca fait 18 mois que je cotise plus pour ma retraite (Vas-y Sarko... rallonge tant que tu veux... j'ai deja lache la course contre la montre ... alors 2 ou 3 ans de plus, ca fera pas de difference ;-/)... et vous savez quoi... et bien c'est passe beaucoup plus vite que prevu!! Au compteur et apres modification du parcours initial, plus qu'approx 4,5 mois!!!

Quelques grandes questions commencent a se poser... genre "Mais keske que je vais bien pouvoir faire/foutre/b...... apres un voyage comme ca?" .... mais bon j'ai encore du temps pour trouver des elements de reponses ... et puis comme "sur la route y'a pas que des paysages" (je l'aime bien celle la ... alors j'ai pas fini de vous la servir ;-) ... ca a le temps de se decider, de changer, de s'adapter au cours des prochaines semaines ... j'suis assez flexible!!!!! J'vais dire comme avant de partir.... ca viendra comme ca viendra... j'suis sure que ca ira ... j'vais etre positive sur ce coup la .... j'm'en sors pas trop mal jusqu'a present... alors y'a pas de raison que ca change!


Bon ... revenons a nos buffalos.... j'suis a Darwin.... pendant la wet season... yep... des orages tous les soirs et des journees etouffantes d'humidite la journee.... heureusement y'a des pools partout et de la biere fraiche dans tous les liquor stores .... alors je prends mon mal en patience ;-)


On vient de rentrer de 2 jours dans le parc national de Kakadu.... les crocos... et bien ce sont des crocos.... mais les savoir si pres de toi dans la South Alligator River si trouble qu'ils pourraient etre basicamente partout... et bien c'est pas trop mon truc... j'prefere les wallabies ou les goannas moi en fait... beaucoup plus funky ;-)

Les seules vraies "aventures" de la petite semaine qui vient de s'ecouler... ca a ete l'experience Greyhound Bus de Alice a Mataramka avec les locaux... aborigenes n'ayant pas pris de douche depuis au moins tout ca de temps...., les conserves mangees sur le bord de la route comme une manouche, la piscine naturelle au milieu de la Mary River National Forest et d'avoir choisi l'hotel toyota yaris pour economiser 3 dollars 50 cents... depenses au centuple le lendemain en iced coffees pour pouvoir tenir le coup ;-( Toujours aussi douee moi pour faire des economies de bout de chandelles comme on dit chez moi ;-)



J'crois qu'avec Hannah ... et meme si le road trip a travers la foret subtropicale ... et bien c'etait pas mal... j'crois qu'on est tellement blase par ce qu'on a deja vu... que c'est plutot genre... yep... pas mal.... anything else? ... pas trop d'enthousiasme sur les nouvelles decouvertes... faut vraiment qu'on fasse quelque chose de radicalement different....

Ca tombe bien dis donc parce que demain je pars pour Cairns.... Je vais passer mon open water ... merci papa/maman pour le cadeau de Noel ... comment ca vous etiez pas au courant? Si si, vous avez dit quelque chose qui me ferait plaisir... et bien voila, vous savez maientnant..... une petite semiane de plongee au niveau de la barriere de corail pour me remettre en forme apres ces 3 semianes dans l'outback ... et je suis sure que je vais retrouver la grande forme!!! Merci!!!!



Bon ben les gars, me voici a l'equinoxe de ce voyage.... j'vous tiens au courant des prochaines aventures ...
Bisous,
Celine.






sdfgdgh

2 commentaires:

Unknown a dit…

Recuerdos a Cocodrilo Dundee...
Besos desde Córdoba.

Unknown a dit…

Hey notre globetrotter préférée,

Un petit mot des niçois, pour te dire merci pour ta carte, ça fait plaisir de lire un mot qui vient de si loin!
on comprend bien les interrogations que tu peux avoir à ce stade de ton périple, mais cool profite, c'est tellement unique.

ici tout est ok on attend XX ou XY pour début mars, on te tient au courant.

des bisous
Math, Barn et lolotte