vendredi 1 février 2008

Great Barrier Reef .... aussi connue comme Nemoland!

Bon ce message sera certainement plus expeditif que les autres. Pas que j'ai pas eu une bonne semaine... faudrait pas deconner non plus, hein? Une semiane a Cairns avec 5 jours de plongee.... et bien faudrait etre difficile, nan!?

C'est juste que j'ai aucune photo (pas vraiment waterproof mon canon... et j'ai pas eu envie de tester les limites du ziploc!) ... et puis je reviens de chez monsieur le docteur qui a dit que je devais garder la chambre pour au moins 2 jours et prendre des antibio pendant 10 jours... ben ouais ... c'etait pas une super idee de venir se retaper une sante ici.... la plongee ca a fini de me laminer et mon body .... qui se demande depuis quelques mois ce que je fous ... et bien il a dit STOP!!!
Un truc degueulasse au fond de la gorge avec infection au niveau de mes tympans ou un truc comme ca... rien a voir avec mauvaise equalization lors de la plongee juste que j'ai du choper une saloperie quelque part ou c'etait pas propre de trop, c'est tout!

Bref j'suis pas au top aujourd'hui!



Donc a Cairns... et ce malgre des rasades de pluies tropicales a peu pres 10 fois par jour pour maintenir le taux d'humidite, j'ai reussi a m'inscrire pour 5 jours de plongee pour en plus de decouvrir la barriere de corail, et bien qu'en plus j'en profite pour passer mon open water et devenir une plongeuse certifiee.... bon ben voila, j'suis maintenant officiellement une plongeuse premier niveau.... j'attends la Thailande pour l'Advanced!!!



Le rythme ca a ete... 2 jours, piscine/cours/piscine/cours/piscine/cours... etc putain d'intensif... et puis le troixieme jour ... O bonheur... depart pour le bateau positionne a 66km de la cote sur Riggs Reef er Moore Reef.
La, ma vie a bascule en mode binaire... et pendant 3 jours, ca a ete dans le desordre: manger/plonger/manger/plonger/plonger/manger/plonger/.... et ce 9 fois... y compris une plongee de nuit! J'vous raconterai au retour mais un resume de 2 plongees!

Ma plus belle plongee... la premiere sur Coral Garden.... direct dans Nemoland... franchement je vais REregarder le film avec plaisir parce que pour le coup c'est un peu la teuf en dessous.... entre les poissons qui te regardent genre "t'es qui toi?", ce qui te taquinne genre " euh tu joues avec moi step'" .... et les trois mille cinq cents sortes de coral differents.... y'a les mous, les dures, les feuilles de chou, les oreilles d'elephant, les en branche, etc... et bien c'est vraiment le potager de l'ocean ce truc de la barriere de corail ... La premiere plongee aussi parec que comme pour la chance du debutant ... et bien j'ai presque vu tout ce que je voulais voir en une fois. Nemo, Butterfly, Lionfish, stinger ray, parrot, coral trout .... et surtout turtles et reef sharks (1 gros et un petit!!!)... et nan je deconne pas ;-) ... mais bon vu ce qu'il a a sa disposition... j'peux t'assurer que le requin il en a un peu rien a foutre de toi et ta bouteille en alu .... donc no soucy!!!

... et puis ma plongee la plus flippante..... euh la sans hesitation: celle de nuit..... parce que du coup savoir que les requins ils ont pas faim j'ai plus de mal a me convaincre... et puis se retrouver nez a nez avec des trucs que t'as plus de mal a identifier ... et pour cause NO lumiere a part ta torche... c'est chaud... d'ailleurs en parlant de torche.... t'es content d'avoir un buddy en plongee... parce que ca n'arrive pas qu'aux autres.... minutes 29 .... oups... plus de lumiere dis moi Celine ;-( .... heureusement j'etais deja well trained sur quoi faire dans ces cas la.... et en respirant un peu plus vite que d'hab... la pour le coup la bouteille elle m'a dure beaucoup moins que d'habitude ;-) ... et bien j'suis rentree saine et sauve au bateau avec super buddy et ma safety green light!



Y'a une video d'une des plongees sur Fishbowl / Riggs reef .... si y'en a qui hesite encore sur pourquoi la grande barriere de corail est encore une des 7 merveilles du monde.... j'la mets a disposition de qui n'en veut.... et en prime MOI qui plonge et qui nage... et qui boit une biere au fond de l'ocean... et qui remonte comme si de rien n'etait ;-)



Bisous a tous.... cette fois je ralentis et essaye vraiment de me refaire une sante....

Celine

[3 JOURS PLUS TARD ...]
Je vais beaucoup mieux.... je vais meme tellement mieux que ce matin je suis allee dans un brunch type "all you can eat".... et franchement je me savais capable de grandes choses en ce qui concerne la bouffe.... mais la j'ai depasse toutes les limites.... le proprio il a un peu flippe... faut dire aussi que ca faisait 3 jours uqe je mangeais que des trucs liquides parce que j'arrivais pas a deglutir sans faire la grimace... donc la je me suis grave rattrapee ;-). Voila... depart plus au sud ce midi ... masi je suis encore en mode ralentis.... j'ai encore une semaine d'antibio... donc je vais faire molo pendant encore quelques jours ... j'voudrais quand meme etre en forme pour les cyclones sur les iles fiji... c'est la semaine prochaine ;-)
Bisous!!

Aucun commentaire: