vendredi 8 février 2008

Queensland, Sunshine State .... Mon oeil, ouil!!!!

Salut les amis du bois joli,

j'suis toujours sur la cote Est de l'Australie.... "supuestamente" en plein ete et "supuestamente" au coeur de ce qu'ils appellent the Sunshine State: Queensland.... et ben faut croire que l'ete pourri europeen est venu aussi en vacances ici... de la pluie tous les jours... y'a que depuis Brisbane ou je suis arrivee hier que le soleil a pointe son nez... c'est un peu desolant tout ca!!!
Donc en gros j'ai fait preaque 2000 km sous la pluie cette semaine. Bon j'exagere toujours un peu ... mais c'etait pas joli joli quadn meme.

J'ai pas des masses de trucs a raconter.... j'irai meme jusqu'a dire RAS sur toute la semaine. Be ouais, il faisait pas beau, j'etais malade ... et apres plus malade mais en recuperation... et meme si au jour d'aujourd'hui j'ai mes amydalles qui ont arretees de bourgeonner... et bien c'est pas la super forme.... j'suis toujours fatiguee. Tout ca couple au fait que je fais un peu l'autiste depuis quelques jours.... j'prends meme plus la peine de me presenter quand j'arrive dans une nouvelle piaule... PASO OLIMPICAMENTE.... en fait, la moyenne d'age a 'achement chute sur la cote est... ca tourne autour de 18-20 ans .. et plutot d'origine hollandais, allemand, uk ..... putain, qu'est ce qu'on est con quand on a 20 ans!!! Je sais que suena vieux con ... mais c'est incroyable le debit de conneries existentielles qu'ils ont a la minute... j'en peux plus. J'crois aussi que le fait qu'ils boivent sans que moi je puisse a aussi ajoute au fait que je les trouve detestable ;-)


Donc j'ai exchange socializing par DVD playing et book reading... ca fait pas de mal non plus... c'est chiant a la longue mais bon ... j'peux pas etre non plus tout le temps au top.... m'enfin la sur la fin de semaine faut vraiment que ca change parce que je vais serieuxement me faire chier sinon!!! J'ai de grands espoirs pour ce week end... nouvel an chinois sur Brisbane avec grosse communaute asiatique ca devrait le faire... J'ai rencard avec une australienne cette aprem pour passer la soiree out....et puis dimanche je mets les voiles sur Fiji.... je sais qu'il va pleuvoir tous les jours.... mais vu que je vais etre loger dans un dortoir de 32 lits (je sais ... c'est la grande classe, hein... ca casse un peu le mythe de l'ile paradisiaque ca, nan??!!) ... si sur les 31 autres personnes de ma chambre je me fais pas un petit groupe sympa pour passer ces quelques jours c'est que je suis grave!

Cette semaine j'ai vecu d'anecdotes:
- 2 personnes de mon auberge sur magnetic island mordues par serpent ... helicopteres deux soirs de suite ... un peu d'animation sur cette ile au mileu de la jungle ca fait du bien ... dans les 2 cas ca a ete... mais t'es content d'avoir une assurance voyage dans ces cas la... parce que la note elle est salee!
- dans mes bras, il y a eu: 1 koala, 1 serpent, 1 mini croco
- j'ai change 3 fois de chambres dans mon dernier hostel parec que bed bugs dans les lits ... mmmmhhh yummy!!!


Apparemment j'ai aussi de la chance en ce moment pour mes collocs .... c'est peut etre le seul truc de la semaine qui ait ete interessant ... j'ai passe 2.5 jours avec une femme de Hong Kong qui venait voir son fils envoye en pensionnat en Australie pour 4 ans!!! Quand elle te raconte qu'elle bosse comme une folle depuis qu'elle est veuve pour payer des etudes de qualite a son fils qu'elle ne voit que 2 fois par an .... genre la son fils elle est reste deux semianes... et ne l'a vu que les week ends...je crois qu'ils ont la notion de sacrifice bien inscrite dans leur culture.... elle etait quand meme inquiete parce que y'a un haut taux de suicide dans l'ecole internationale ou son fils est ... ahhh bon ... j'comprends pas, tiens.... tu rates un exam et tu penses a ta mere qui se creve pour toi et que tes profs te disent que tu t'es pas doue mais il faut que tu continues parce que toute ta famille a mise sur toi ... non, j'comprends pas... c'est ce qu'on appelle des conditions ideales pour travailler, nan?!

La deuxieme rencontre interessante de la semaine c'etait hier ... Tondala qu'il s'appellellait mon colloc.... Zimbabwe.... je confirme que je suis une quiche en histoire socio-economico-politico-etc de l'Afrique... je me suis mise a jour avec Tondala..... ingenieur agronome venu en Australie pour chercher des fonds pour ses projets de cooperation.... j'ai appris plein de trucs... serieuxement... sur les problemes et potentiels du Zimbabwe.... tout ca sur un front de choc culturel assez fort .... plus de 3 heures de conversation ...(j'vous dit j'fous rien en ce moment!!! ... j'bavasse toute la journee avec qui a un peu de temps a m'offrir que s'en est deprimant!!!) ... et il m'a jamais regarder en face.... il etait meme surpris que ce soit une chambre mixte et m'a propose d'essayer de changer de chambre si ca me derangeait ... euh nan Michel... j'm'en fous en fait... relax.... bref, j'crois que c'etait plutot lui qui etait gene ;-) ... le meilleur c'etait ce matin que je le retrouve deguise d'une grande tunique blanche et d'une autre qui lui couvrait la tete par terre a cote de mon lit ... la pour le coup j'ai flippe ... jusqu'a ce que je recoive un grand sourire avec "G'd morning Celine... how are you today!!!???" ... il etait que 6h40 du mat, il faisait sa priere... euh, biensur ;-)

Bon j'arrete de vous raconter ces petits moments qui ont fait ma semaine... c'est juste parce que je vous mets au moins un message par semaine et que je voudrais aps decevoir mais la c'est un peu du remplissage... desolee .... pas grand chose de neuf sur le front ... faut que ej retrouve un peu d'energie .. parce que si je continue molassonne comme ca j'vais avancer mon billet pour bangkok: arriver en pays inconnu, avec langue et culture inconnues y'a moyen que ca me foute un grand coup de pied au cul et que je m'active, nan?!

Prochaine connexion ... certainement depuis les iles Fiji... surveiller les infos pour si y'a un cyclone de ouf qui s'amene ... les statistiques sont un peu contre moi en ce moment ... alors y'a moyen de rigoler encore deux secondes avec ca la semaine prochaine.

Bisous
Celine.

Aucun commentaire: