dimanche 24 février 2008

B comme dans Bangkok ... avec Bordel ca marche aussi!

Alors nous y voila en Thailande.... je m'attendais a du changement ... et j'ai pas ete decue ;-)

Je viens de passer 3 jours sur Bangkok ... je me suis pas eternisee parce que je vais y retourner apres (au moins 2 fois!)....

Qu'est ce que je pense de Bangkok.... et bien en gros disons que parfois t'as l'impression d'etre au Japon tellement c'est High Tech.... genre les Thai qui prennent le metro a Paris doivent se dire que la France est l'un des pays du Tiers monde... le metro et le skytrain c'est tip top ... bon a cote de ca t'as les bus... ouais beaucoup moins high tech la deja... disons que y'a des ventilo accroche un peu partout et tu preferes pas savoir ou tout est branche ;-( ... je p[arle des ptransports parce que dans une ville comme ca vaut mieux savoir comment ca marche vite fait sinon t'es pas dans la merde ... disosn que mon aller aeroport - hotel la premiere nuit en arrivant de Sydney ... et bien j'ai eu quelques palpitations .....



C'est important les transports donc... peut etre pas autant que la bouffe ... alors la je crois qu'a moins d'un euro le repas ... y'a des chances pour que je vois pas l'evier d'une cuisine pour au moins quelques mois ;-) Le seul truc... je suis en phase d'adaptation au niveau de l'estomac.... bah ouais manger dans la rue des trucs que s\tu sais meme pas comment ca s'appellent ... c'est cool... la plupart du temps c'est bon .... mais bon ton body il veut quand meme pas que tu le prenne pour un con... donc je fais gaffe pour l'instant et j'evite poissons, viandes ... et me concentre sur les fruits et legumes.... ouais la le seul critere c'est la gueule des ongles du mec qui te decoupe la marchandise.... euh la aussi mes criteres sont a la baisse ...... je vais pas crever la dalle juste parce que les mecs ils ont les ongles comme des garde-mangers ... faut pas deconner...

J'touche du bois pour l'instant tout est passe ... aujourd'hui j'ai meme fait omellete melange a j'sais pas quoi le tout recouvert de j'prefere pas savoir quoi.... au final trop bon... meme et surtout avec les yeux fermes ;-)

Enfin, tout ca ... ca n'empeche que c'est quand meme un pays ou ca rigole pas des masses quand meem... a ca c'est sure... ils ont l'air relax, super tendance pour les 20-25 ans meme je dirai... London n'a plus qu'a se tenir... les Thais defoncent tout niveau fashion dans les rues .... le tout sans parler des eccentriques genre trav'lo, ladyboy de luxe... et les cheaps aussi .... et puis les moines... et puis les nouveaux riches... et pusi les pauvres... y'en a un tas quand meme..... le tout melange dans des rues ... on va dire des rues animes...

J'dirai dans l'ensemble qu'ils sont tous sympas et smiling (exception faite des tuk-tuk drivers que seulement apres une heure en ville je pouvais pas blerer ... faut croire que "WALKING" c'est aps un mot de leur dicconaire ;-( ...

Mais y'a quand meme des trucs bizarres qui te rappellent que bah on est plutot occidental pas habitue a ces trucs asiatiques parfois.Genre, vendredi soir on sort direction bar-club or whatever.... pas d'alcool man... interdiction de servir de l'alcool pour 2 jours ... cad basicamente... TOUT le week end... et ca comprend la full moon party, etc.... INCROYABLE... tout ca pourquoi... elections presidentielles le dimanche.... ca rigole pas ici avec la politique tu vois.... 2 jours archi sobres pour prendre une decision avant d'aller aux urnes... putain .... si apres ca tu votes blanc t'es vraiment un con!

Enfin j'ai pas bien suivi tout mais apparemment les des sont plutot deja pipes... bref ce que j'en dis ... j'voudrais pas non plus finir en taule pour mal parlage du gouvernement thai... ouais parce que tu rigoles mais.... comme y'avait pas d'alcool ... je me suis dit pas moyen d'aller dans le quartier a putes (la forcement ils vendent de l'alcool... ils vendent des gamines de 9 ans ... alors pourquoi pas de la biere!!) ... donc j'suis aller au cinema...

J'me suis dit que ca allait pas m'arriver avant un petit bout de temps.... donc je me suis lancee.... debut de senace... le vieux trailer, les pubs... normal quoi... et la un blanc et un message sur l'ecran... levez vous pour rendre a\homage au roi.... WHAT!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!.... TOUT LE MONDE SE LEVE... Alors j'allais pas non plus faire ma forte tete... hein on les connait pas trop les coutumes donc on respecte... enfin j'essaye de me convaincre... parce que la apres la sesion d'une -lomgue- minute et 30 secondes de l'hu\ymne locale avec sur l'ecran defile d'images du roi depuis qu'il est petit a aujourd'hui (toujours du meme profil depuis qu'il a 4 ans!!!) .... et bien tu te dis qu'il m'en aurait pas fallu plus si j'avais ete thai pour plus jamais retourner au cine tu vois!!!

Enfin voila... ca fait parti du truc ... et je crois que parfois meme si t'es touriste tu sens quand meme la pression environnante .... pression tres lointaine cependant quand t'es sur les marches ou la ... toi et les 300.000 autres touristes tu deviens dingues avec tout les trucs que tu voudrais acheter pour moins de 5 euros!!!!

Ce matin je suis partie pour Ayuthaya .. ville imprerial a 80km au nord de Bangkok.... je vais commencer a monter doucement vers le Laos.... la vraie thailande a commence a s'annoncer a travers la fenetre sans carreaux de mon train ce matin.... voyager pour 25 centimes d'euros en 3eme classe: comprendre siege en bois avec option courant d'air ... j'exagere pas mais j'ai adore la ballade ;-) ... ca devient super interessant niveau distraction gratos ... y'a juste qu'a aller commander a manger.... ils parlent plus anglais ici ;-)

Bisous

Celine


Nota pour Cuni et Julie:
Je passe vous prendre a l'aeroport le 28/04 a 15h ... et je me porte volontaire pour vous guider les premieres 24 (ou 48 si vous voulez... j'suis pas pressee ;-) heures sur Bangkok .... ya moyen de bien se marrer sur place ;-)
Tres bon choix la Thailande pour vos vacances....

Aucun commentaire: