lundi 10 mars 2008

La Thailande .. suite et fin du premier sejour!

Salut!!!

Bon alors demain c'est mon dernier jour en Thailande... presque 3 semaines deja depuis que je suis arrivee a Bangkok!!

A Pai, et comme annonce dans le post precedent, je me suis lancee a la conquete des elephants pour enrichir ma collec' de "moi avec des zanimaux" ... disons le un chouillat exotique comme bestioles pour la picarde que je suis!

Alors j'arrive... forcement j'avais deja paye donc je pouvais pas revenir en arriere ... et premier constat... c'est haut comme bete dis moi ca..... et tu veux que je monte comme ca ... la haut ... toute seule? Nan mais ca va pas ou quoi!!! Alors pour me mettre en confiance... on a commence a donner a manger a la belle bete... a jouer un peu avec sa trompe ... a jouer a cache cache avec je te donne le morceau de bambou ... et nan il est derriere mon dos... bref... comme d'hab quoi... je reviens a un age mental de 10 ans quand j'suis devant une bestiole comme ca... Ca avait fait ca avec les baleines, les pingouins, les koalas, etc, etc.... j'suis une vraie beubeue quoi!


La, decidee a me lancer, on commence les choses serieuses...
le dresseur me dit: "tu montes par la trompe ca sera plus facile pour toi parce que cet elephant et plus haut que les autres et t'auras du mal... "
"Euh Michel, tu veux dire quoi tu montes par la trompe???"
" Et bien, tu te mets face a lui et il te fait l'ascenseur jusque sa tete ..."
" Euh, nan pas moyen la.... j'peux pas monter comme tu nous a appris sur le cote?"
" Bon ok" il dit avec un sourire ... "vas y!!!"

Ok, mon elephant qui tord son "pied/sabot" pour me faire comme une courte echelle.... je tire sur le bas de son oreille pour prendre de l'elan et accrocher le haut du dos.... et la je me rends compte que meme pas dans mes reves je vais y arriver.... donc avec un style dans le genre je m'accroche a tout ce qui depasse (c'est 'achement poilu le dos d'un elephant pour ceux qui savaient pas ;-) et j'essaye de me tirer vers le haut... j'arrive finalement a me positionner. Ca m'a pris 20 lignes ... mais dans la realite en 15 minutes tout etait plie ;-)

Petite ballade de 3h30 a dos d'elephant sans siege.... ouais ... c'etait nature comme experience... et tres couleur locale... mais je marche comme un cow boy depuis 3 jours!!!! Si tu veux sur son cou ca fait pas mal... mais t'as quand meem beaucoup moins de points d'aooui pour tenir en equilibre!!

Le plus marrant ca a ete de se baigner dans la riviere avec la grosse bete!!! Genre ... le dresseur hurle un truc en Thai... et grosso modo... l'elephant, il t'ejecte ... ou se couche sur le cote... et plouff a l'eau tous les deux dis mo... ouasi sauf que quand tu vois la masse s'ecrouler ... tu fais gaffe ou tu laisses trainer tes pieds, tu vois!!!


Quelques photos interresantes aussi... et un petit film fait maison sur comment mon elephant s'est mis ... a chanter ... je connais pas le verbe... mais bon si le lion rugit ... l'elephant ------ .... vous voyez ce que je veux dire, nan? Le truc c'est que quand il fait ca... t'as tout son corps qui tremble pendant 5 secondes avant d'entendre le son.... et j'etais tellement surprise que j'ai cru qu'il allait s'elancer a travers la jungle en m'ejectant sur le cote!

Une experience encore une fois tres interessante ... masi encore une fois, j'suis contente de l'avoir fait... parce que je le referai pas ;-) Ouais, tu rigoles... mais ca fout vachement les boules depuis la haut... moi j'crois qu'il faut rester tres - TRES - humble devant des animaux comme ca!!

Apres ca, je crois que j'avais fait deja plusieurs fois le tour de la zone autour de Pai... j'commencais apres 5 jours a dire bonjour a pas mal de gens dans la rue... et puis le mec ou j'allais prendre mon petit dej au coin de la rue... me demandait meme plus ce que je voulais... donc fallait quand meme que je me bouge... je commencais a prendre trop racines... et je suis repartie direction Chiang Rai. Jusqu'a present je trouvais que j'avais bien gere avec les piqures de moustiques ... mais la il en est tombe une bonne ... genre diluve pendant 30 minutes... et le temps que je realise ce qui m'arrivait et j'etais couverte de moustiques qui commencaient a mettre le couvert! Pas cool!



Le soir, j'suis allee comme d'hab faire miam miam sur le marche nocturne du coin.... et la j'ai vu qu'il y a avait un mec assis tout seul a manger ... donc je me suis dit ... tiens on va aller taper la discute... j'ai pas eu mon compte de social activities today parce que dans differents bus avec des locaux toute la journee... J'fais pas ca tres souvent mais comme jusqu'a present j'ai toujours eu d'agreables surprises... genre des gens tres cools... je me suis lancee ... ah ouais mais la c'etait pas pareil... celui la... a la question tu fais quoi en Thailande.... la reponse ... et encore une fois je deconne pas... comme quoi il en faut vraiment pour tous les gouts ... donc la response c'etait: " J'suis venue passer ma ceinture noire de TaiKuen Do (ou un truc dans ce genre la...) ... j'fais un intensif de ... 10 mois ... 6 jours par semaine !!!!!!!!! " Ok ... bon michel bon app' et a la prochaine, hein!!! Ca m'apprendra tiens! C'etait pas aussi radicale ... masi disons que j'ai ete me coucher tot!


Bon, demain je pars pour la frontiere et prendrai le bateau pour passer au Laos... l'activite principale de cette semaine ... a part apprendre quelque mots de Lao et gouter a la biere Lao Lao (ca va ... j'trouve que le vocabulaire est assez simple jsuqu'a present!) ... donc l'activite ca sera ... 2 jours en slow boat a descendre le Mekong!!

Bisous

Celine.
-----------------------------------------------------------------------------------------
Au fait, je voulais rajouter aussi que je trouve qu'il y a beaucoup de vieux monsieurs quand meme voyageant seul ici... ou d'autres bedonnants se balladant main dans la main avec des filles ou des garcons ... majeurs, certes! ... mais au moins 20-30 ans de moins qu'eux ca c'est sur. Alors je sais, on n'arrete pas de me dire que dans le coin, ramener un vieux a la maison pour 1 ou 2 mois (sauf ceux qui se sont carrement installes ici) .... et bien c'est un peu comme ramener un medecin ou un avocat a ta famille... ils ont les yeux qui brillent et sont supers contents pour toi... parce que ca veut dire que t'aura un bel avenir! Le medecin ou l'avocat ... c'est une facon de parler on est d'accord, hein?!
En plus, la plupart des thais te disent qu'ils ont vu ca depuis la nuit des temps et qu'ils ne s'en formalisent pas du tout... que le mec quand son mecene est parti,,, il fait revenir sa copine a la maison ... pareil pour la nana qui rehabilite son copain a la maison hors periode de vacances en Europe.... et puis c'est tout ... tout le monde il est content ... donc y'a pas de raison que moi je me formalise ... faut juste que je m'habitue et que j'arrive a mettre mes standards de cote .... c'est pas gagne, on est d'accord! ... masi bon si je m'entraine assez fort pour ca ... y'a peut etre des chances pour que j'arrete de croire que tout est ou tout blanc ou tout noir!!! Ca serait toujours ca de gagner!

Aucun commentaire: