mercredi 5 mars 2008

Nord de la Thailande ... same same but different!!!

Sa wa di a toutes et a tous,

bon comme annonce dans post precedent... Chiang Mai... pas bien .... donc bus direction Mae Hong Son a la frontiere avec la Birmanie avec comme unique programme... aller dans une dizaine de jours a la frontiere avec le Laos plus dans le Nord!




J'vous passe les details du bus.... on va dire que j'ai mis quelques heures a me remettre du voyage.... et puis je choppe facilement des migraines avec le malarone donc pas cool les grosses chaleurs dans le bus... disons juste que quand je suis descendue j'avais mouille la chemise sans bouger! Mais mes enfants quelle route ... quel paysage de foly .... en fin de journee avec le soleil qui descendait et la brume (ou la fumee des champs on sait pas bien) qui donnait un air mystique a ces montagnes lelong de la frontiere...





J'me suis posee tranquilement dans ce village ou je crois pouvoir dire ils ont pas encore eu l'habitude de dealer avec les touristes.... Lendemain matin au petit dej... apres avoir fait quelues agences pour em faire une idee des trucs a faire dans le coin ... pas que je passe par des agences ... mais ils te degrossissent le travail en te disant les itineraires props\oses, etc.... mais la j'etais perdue .... trop de trucs... j'savais pas non plus comment faire pour em deplacer, etc, etc... et la au petit dej, j'suis tombee sur Jean, quebequois, qui m'a convaincu que le meilleur moyen de se deplacer c'etait.... le scooter (une 125 automatique il m'a dit... ca ira tout seul!).
Putain, le velo c'etait deja une grnade premiere mais la alors le scoot.... euh fallait pas pousser meme dans les orties... enfin bon je me suis laisseee aller ... et vous savez quoi... je me suis amusee comme une petite folle avec ce truc a me ballader dnas les campagnes thailandaises...petits villages par ci, femmes au longs cous par la.... bon ok y'avait la c'etait super touristique et j'avoue que ca m'a un peu pose probleme au debut de me dire que j'alklais entretenir cette coutume saddique en allant prendre des photos de ces femmes la... mais ca m'a plu... je sais c'est immoral... mais ca m'a plu!


J'espere que les petites filles a qui aujourd'hui on met ces colliers pour assurer une rentree d'argent par les touristes ne m'en voudront pas trop ;-(



Je me suis balladee 2 jours en "moto' (pas mal d'experience sur la route.... y compris un arret pic nic sur des paillotes flottantes ou apparemment tous les villageois allez faire la fete le dimanche apres midi ;-) ... apres je suis partie pour Pai... ou je suis actuellement et pense y rester encore quelques 4-5 jours .... aujourd'hui j'ai fait mes premieres 6 heures de cours de massage thai ... avis aux amateurs en rentrant.... si j'ai pas oublie ... ca va etre delicat de demander des volontaires sur le chemin pour pas oublier ... euh s'te plait... j'suis pas une malade mais est ce que tu me pretes ton corps pour 1 ou 2 heures pour que je m'entraine.... ouais je m'y vois deja ;-/



J'ai aussi postule pour un cours de cuisine thai et puis ce week end je vais certainement faire un cours de dressage d'elephant pour juste apprendre a comment monter et me ballader seule avec un elephant pour une journee ... j'sais pas encore ;-) ... et puis peut etre 1 journee ou deux dans la jungle pour me faire peur ... j'ai revu la quantite de jours a la baisse... j'suis cool ... j'ai pas envie de me faire violence la vous voyez ;-)


Y'a tellement de trucs, .... de petites et grandes rencontres, ..... de petits et grands bonheurs.... que j'en arriverais presque a croire que c'est comme ca que ca devrait etre la vie en fait!

Je pense a vous, .... ca serait cool aussi desfois de pouvoir partager ca... ce sont des experiences tellement incroyables que je crois que parfois j'ai du mal a realiser que ca m'arrive a moi ... et je sais .... ca fait deja 6 mois que ca dure... il serait temps de s'y mettre ...mais chaque ville/pays... c'est comme remettre les compteurs a zero!


Bisous
Celine.


Nota 1: Si vous me cherchez, j'suis a Pai....... juste vous dire que les gens ici prennent facilement racines... et on les comprend ... je vais essayer de me convaincre de partir la semaine prochaine... de toutes manieres mon visa exprie mi Mars donc faudra quand meme que je passe la frontiere avec le Laos tot ou tard ;-)


Nota 2 : j'espere que les belles - vraiment belles, nan? - photos que j'ai prises compenseront la lecture ;-)

6 commentaires:

Unknown a dit…

T'as de la chance quand même!
Ca a l'air chouette tout ça...
Elles sont bien tes photos, la petite fille on dirait un montage tellement elle a d'anneaux entre le corps et la tête.

Bisous de Toulouse

Matthieu

Unknown a dit…

T'as de la chance quand même!
Ca a l'air chouette tout ça...
Elles sont bien tes photos, la petite fille on dirait un montage tellement elle a d'anneaux entre le corps et la tête.

Bisous de Toulouse

Matthieu

David Simon a dit…

Ei, hasta con los elefantes te vas a atrever? vas a volver llena de nuevas cualidades. Eso si que es viajar, disfrutar de los lugares y la gente y aprender a la vez. Disfruta de Asia!!!

David

Anonyme a dit…

Sa Wa Di Klap Céline
On suit toujours tes aventures avec attention et envie...
De plus tu as du super temps
On est allé 15jours au Viet Nam en février , ca pelait la bas(au nord: hanoï)
Cop Kun Klap (je sais plus si c'est au revoir ou merci!!!!)
Bises
Michel

David Simon a dit…

Hooooooola, he recibido criticas de mi formalidad en los comentarios. Quisiera aprovechar la ocasión para presentar mis excusas y hacer participes al resto de comentaristas de mi inmensa alegría por compartir estos momentos. Considero que el viaje de nuestra querida Celine es excelente y que representa una experiencia maravillosa.

Atentamente,

David Simon

eeeeeei, que no se que decir, que lo que quiero es que sepas que leemos tu blog, que nos mola mucho y que me hace gracia como cuentas las cosas, ahora soy un pelota, vaya, que malo soy escribiendo, jeje. Has tocado ya la trompa de un elefante? (y no es nada guarro), a que es impresionante la fuerza que tienen? yo toqué la de uno pequeñajo y creo que me hubiera podido levantar!

Celine Polin a dit…

Tampoco era para tanto David!!!!
La trompeta... pues digamos que a pesar de los cuantos kilos que llevo... pues ha conseguido levantarme.... publico la foto en cuanto pueda ;-)
Un beso!
Celine